Fiche et filmographie de Françoise Prévost

Biographie et Filmographie de Françoise Prévost

Filmographie de Françoise Prévost

Paris nous appartient
6.60
1961

Anne Goupil fait par hasard la connaissance d'un groupe d'individus, tous convaincus de l'existence d'une sorte de conspiration à l'échelle mondiale. Peu après, Juan le guitariste, un des leurs, trouve la mort dans très mystérieuses circonstances : personne ne peut dire s'il s'agit d'un suicide, d'une mort naturelle ou d'un meurtre. Un journaliste prétend rapidement que sa mort doit être imputée à une organisation fasciste. Au même moment, Gérard, un metteur en scène de théâtre, essaie de monter une pièce et propose à Anne d'en faire partie. Mais il est bientôt évincé du spectacle et, de surcroît, Terry, sa compagne, le quitte…

Les grandes personnes
5.70
1961

Michèle Vilmain, maîtresse d'un pilote de courses, se prend d'amitié pour une jeune américaine.

Le téléphone rose
4.90
1975

Un petit industriel toulousain, se rend à Paris pour négocier le rachat de sa société à un groupe financier américain. Lors de son séjour, le représentant de la grande firme fait appel à une call-girl de luxe, pour faciliter leurs "affaires".

Mont-Dragon
5.20
1970

Un ingenieur, chasse de l'armee, retourne au domaine de Montdragon pour se venger de ses deboires.

Galia
5.00
1966

À Paris, Galia sauve Nicole, qui veut se jeter dans la Seine car son mari la néglige. Galia lui conseille de disparaître pendant quelques jours afin d'inquiéter cet homme et accepte de le suivre pour voir ses réactions. Mais elle tombe amoureuse de lui et malgré les avertissements de Nicole, accepte de passer le week-end avec lui. Le physique androgyne de Mireille Darc trouble un monde mouvant de l'époque où l'homosexualité n'est encore pas acceptée.

Le jeu de la vérité
5.90
1961

Lors d'une réception organisée par le romancier Verate, un maître-chanteur est assassiné. Les différents convives enquêtent et se découvrent tous, de bonnes raisons de l'avoir tué...