Fiche et filmographie de Evelyne Bouix

Biographie et Filmographie de Evelyne Bouix

Évelyne Bouix, née Evelyne Lina Madeleine Bouix, est une actrice française née le 22 avril 1953 à Charenton-le-Pont dans le Val-de-Marne1. Elle a grandi à Yerres dans l'Essonne. Compagne de P

Filmographie de Evelyne Bouix

Les Misérables
6.90
1982

Ancien forçat, Jean Valjean, change d'identité et devient M. Madeleine. Tandis que l'Inspecteur Javert est toujours à ses trousses, il prend sous son aile la petite Cosette, martyrisée par un couple d'aubergistes, les Thénardier.

Edith et Marcel
5.10
1983

Deux histoires d'amour en parallèle : celle, célèbre, de la chanteuse d'Edith Piaf et du boxeur Marcel Cerdan, et celle, moins spectaculaire, de Margot de Villedieu et Jacques Barbier.

Viva la vie
6.60
1984

Michel Perrin, important industriel, et Sarah Gaucher, comédienne renommée, n'ont a priori rien en commun... et pourtant, ils disparaissent mystérieusement tous les deux le même jour, à la même heure. Et, surtout, réapparaissent trois jours plus tard comme si rien ne s'était passé ! Ce qui pourrait sembler n'être qu'une troublante coïncidence, mais le phénomène se reproduit à l'identique peu de temps après...

Radio Corbeau
6.00
1989

Dans un village du Jura, chaque jour à heure fixe, une radio pirate diffuse des révélations sulfureuses sur ses habitants. L'inspecteur Duval est chargé de démasquer ce corbeau. Ce film est une adaptation du roman « Radio Corbeau » (1987) d'Yves Ellena et se base sur le film « Le Corbeau » (1943) de Henri-Georges Clouzot.

Tout ça... pour ça !
6.10
1993

Marie, jeune avocate, part avec son mari Fabrice et un couple d'amis, Francis et Alessandra. Ils se livrent ensemble à un jeu sentimental dangereux, d'où leurs relations ne sortiront pas indemnes... Par ailleurs, Marie écoute, dans le cadre d'un jugement, l'histoire de trois compères, Henri, Jacques et Vincent, coupables de divers délits. Là encore, ce sont des histoires d'amour qui ont amené leurs destins à s'entrecroiser.

Moi, grosse
8.00
2019

Raphaëlle n’en revient pas, elle a été virée de son poste d’animatrice des écoles parce que son obésité ferait peur aux enfants ! A Pôle Emploi, Raphaëlle est confiante : elle a un diplôme, une expérience professionnelle, tout va bien. Et pourtant même discours frontal : aucune chance de retrouver un boulot si elle ne maigrit pas… Pas question ! s’indigne Raphaëlle. Mais la réalité la rattrape, sa situation se dégrade et c’est un véritable combat que va devoir mener Raphaëlle : un combat pour sa survie et le droit d’être qui elle est.