Fiche et filmographie de Ennio Girolami

Biographie et Filmographie de Ennio Girolami

Filmographie de Ennio Girolami

Les aigles noirs de Santa Fé
5.30
1965

Lorsque les Commanches vont sur le sentier de la guerre, les colons se réfugient dans Ft. Eagle Rock commandé par le Capt. Jackson. L'agent Cliff McPherson arrive au fort pour donner des conseils et du soutien. Il apprend que les Commanches ont été agités par un éleveur local, Morton, qui veut prendre le contrôle du pétrole sous la réserve des Indiens. McPherson informe le chef Black Eagle de la trahison de Morton et les Indiens, puis viennent à la rescousse de la cavalerie quand les hommes de Morton attaquent les soldats et les colons fuyant le fort.

La Mort au large
5.50
1981

Un énorme requin blanc sème la terreur dans la petite station balnéaire de South Bay, lors d'une compétition de planche à voile.

Les Nouveaux barbares
4.10
1983

En 2019, au lendemain de l'holocauste nucléaire provoqué par la Troisième Guerre Mondiale, l'humanité n'est plus qu'un immense champ de ruines. Sur le monde règnent désormais les Templars, une milice qui entreprend de purifier la race humaine en multipliant les massacres. Des tueurs sanguinaires. Contre eux se lèvent Scorpion et Nadir, deux guerriers de l'apocalypse ralliés à la cause d'une communauté pacifique condamnée à l'extermination par Owan, le chef des Nouveaux Barbares...

Ténèbres
6.80
1982

Un écrivain populaire américain, Peter Neal, spécialisé dans la série noire, se rend à Rome pour faire la promotion de son dernier best-seller: Ténèbres.Dès son arrivée, plusieurs personnes sont assassinées selon un schéma comparable à celui des meurtres qui jalonnent son roman. Pire, le meurtrier enfonce une page de Ténèbres dans la bouche de chaque victime.L'enquête progresse, mais le présumé coupable ne tarde pas à périr lui aussi...

Les Nuits de Cabiria
8.10
1957

À Rome, Cabiria, une prostituée un peu simplette, échappe à la noyade après avoir été dépouillée par celui qu’elle croyait être son grand amour. Mais elle continue à porter un regard émerveillé sur la vie. Ainsi, après avoir passé une nuit enchanteresse (bien qu’elle l’ait terminée cloîtrée dans la salle de bain) chez le célèbre acteur Alberto Lazzari, elle fait la connaissance du gentil et timide Oscar. C’est de nouveau le grand amour jusqu’au soir où Oscar s’enfuit avec toutes ses économies. Au petit matin, après avoir voulu mourir, Cabiria reprend espoir au son de l’aubade que de jeunes musiciens donnent au nouveau jour.