Fiche et filmographie de Émile Proulx-Cloutier

Biographie et Filmographie de Émile Proulx-Cloutier

Filmographie de Émile Proulx-Cloutier

Opération Casablanca
6.70
2010

Ce jour-là, Saadi, un jeune clandestin marocain qui galère à Genève depuis quelques mois se fait maltraiter une fois de trop par son patron. Et parce qu'il ose protester, il se fait virer sans ménagement. Alors qu'il s'apprête à passer en France par les bois, il tombe en plein milieu d'une prise d'otages. Quelques minutes plus tard, il est arrêté par une armada de policiers qui le prennent pour l'un des membres du commando qui vient d'enlever le Secrétaire général des Nations Unies. Plongé dans la tourmente d'un terrifiant complot terroriste, il devra lutter pour établir son innocence…

L'autre maison
6.00
2013

Éric habite avec son père Henri, atteint de la maladie d'Alzheimer. Son frère, Gabriel, est journaliste en zone de guerre. Les deux fils n'ont pas tout à fait la même vision quant à la manière de s'occuper de leur paternel en plein déclin. Éric voudrait que Gabriel passe plus de temps avec son père, mais ce dernier a choisi de travailler, chose que lui a conseillé de faire son père alors qu'il était encore lucide. Assister son père ne serait pas si difficile pour Éric si l'homme de 80 ans ne s'enfuyait pas continuellement. Henri s'échappe presque toutes les nuits en disant chercher une autre maison, sa maison.

Pour l'amour de Dieu
3.00
2011

À Montréal, en 1959, dans la classe de sœur Cécile, Léonie, 11 ans, fait la rencontre du père Malachy, un jeune prêtre dominicain venu en visite dans son école. Cette enfant rêveuse et solitaire s’est réfugiée dans la piété pour échapper à une mère anticléricale, émotive et trop inquiète. Elle a un coup de foudre absolu pour le père Malachy. Mais il y a aussi coup de foudre entre sœur Cécile et le père Malachy, qui se sont plu dès le premier regard...

Nous sommes les autres
6.40
2017

En revenant de son jogging, Myriam trouve sa maison vide. Son conjoint Alexandre a disparu et quelques-unes de ses affaires se sont volatilisées. Afin de comprendre ce qui lui est arrivé, elle fait appel à Robert, un expert en sinistre qui mène une existence anonyme. Myriam cache la disparition de son amoureux à ses collègues de travail. Alexandre est un architecte renommé et il était sur le point de s'occuper d'un projet important. Il est remplacé par Frédéric, un jeune novice fragile qui aimerait percer dans le métier afin de renouer avec son ancienne flamme et prouver sa valeur à son père.

La Bolduc
7.90
2018

À Montréal, au début du XXe siècle, une mère de famille pauvre et sans éducation réussit à sortir sa famille de la misère en devenant une chanteuse folklorique au succès retentissant.