Fiche et filmographie de Elisabeth Volkmann

Biographie et Filmographie de Elisabeth Volkmann

Filmographie de Elisabeth Volkmann

Sex-shop
5.50
1972

Claude, libraire, décide de transformer sa boutique, qui périclite, en sex-shop. Le succès est au rendez-vous, et le sage Claude s'initie à des pratiques sexuelles dont, jusqu'alors il ne soupçonnait pas l'existence.

Lola, une femme allemande
7.10
1981

En 1957, une ville de province allemande renaît de ses cendres. Le miracle ne va pas sans quelques entorses aux grands principes soigneusement réaffirmés après le cauchemar nazi. Ainsi le véritable maître de la ville est-il un certain Schuckert, un entrepreneur jovial et rusé, qui méprise souverainement les règlements de la construction et reçoit le soir les notables corrompus de la ville dans le bordel que dirige sa maîtresse, Lola. L'État, conscient de cette situation, nomme un nouveau directeur en la personne de von Bohm. Celui-ci, intègre, tente de lutter contre la corruption. Il fait alors la rencontre de Lola, qu'il prend pour une personne intègre…

Lili Marleen
6.00
1981

Zurich, 1938. Willie, une jeune chanteuse de cabaret allemande, s'éprend de Robert, un musicien juif. Le père du jeune homme, David Mendelsson, dirige une organisation juive clandestine d'aide aux réfugiés. Il voit d'un mauvais oeil la liaison de Robert et Willie. Le jeune musicien convoie régulièrement des fonds en Allemagne. Sur l'insistance de Willie, il accepte un jour de la laisser l'accompagner. Le père de Robert, trouvant là l'occasion de séparer les deux amants, fait retenir la chanteuse en Allemagne. Lorsque la guerre éclate, Willie, désemparée, se place sous la protection de Henkel, un officier SS qui lui fait enregistrer la chanson « Lili Marleen ». Le succès est immédiat. Willie devient une véritable star, parrainée par le ministère de la Culture du IIIe Reich. Elle rêve toutefois de retrouver Robert…

The Antman
0.00
2003

“The Antman” is a lovingly-made but sluggish monster-movie parody, done with German-speaking actors on a sparse soundstage standing in for 1950s Mexico. Promising concept is bolstered by colorful performances by Gotz Otto and Lars Rudolph, and the filmmakers have fun with pic’s look, right down to tacky lighting worthy of Roger Corman. But Marc Meyer’s script isn’t fast or funny enough to keep pace with energetic visuals. The first in a projected series of B-movie homages grouped as “Planet B,” the producers might want to call in Joe Dante to supervise the rest, as “Antman” seems unlikely to crawl very far beyond its native borders