Né Israël Constantine, dit Eddie Constantine (29 octobre 1917 - 25 février 1993), est un chanteur et acteur américain d'expression francophone. ...Source: Article "Eddie Constantine" de Wik
Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.
À Deauville, Lucien Moreau, flanqué de sa femme et de sa nièce Sophie, vient occuper la villa qu'il a louée avec son ami Maurice Dubois, accompagné de sa séduisante épouse. Sur la route une rivalité de volant a opposé Lucien à un petit monsieur rageur et vindicatif. À l'arrivée, il tombe sur son patron féru de camping, qui lui compliquera la vie durant ces vacances tourmentées. La villa se révèle être en triste état, sans parler du ton cassant de sa propriétaire, Mme Couffinous, du machiavélisme des commerçants épiciers du quartier, des bévues du porteur de bagages.
Après la mort soudaine du professeur Vollmer à l’institut de recherche en cybernétique et futurologie, le docteur Stiller est nommé à la tête du projet Simulacron : un programme de réalité virtuelle, simulateur d’évènements dans un monde composé de 9 700 unités identitaires. Lors d’une soirée, Stiller assiste à la disparition du chef de la sécurité. Mais quand il raconte cela, personne ne comprend de qui il parle…
Frank Davis n’a pas oublié le drame au cours duquel la police a tué son enfant monstrueux. Avec l’aide de quelques personnalités médicales, persuadées que l’apparition de ces êtres nouveaux annonce la venue d’une nouvelle race surdouée, il a construit un centre susceptible de les accueillir et de les apprivoiser. En compagnie du docteur Forrest, il sillonne les villes américaines au volant d’une ambulance, essayant d’empêcher les autorités de mettre à mort les bébés vampires. Car l’épidémie s’est étendue de façon considérable…
Agent secret en Allemagne de l'Est depuis près d'un demi-siècle, Lemmy Caution, déjà peu utilisé par les services de renseignements, est devenu encore plus inutile après la chute du Mur de Berlin, qui sépare dorénavant l'Allemagne de l'Est de l'Allemagne de l'Ouest. Il décide alors de rentrer à l'Ouest et parcourt l'Allemagne de long en large, dans une solitude propice aux bons comme aux mauvais souvenirs et à la nostalgie. Il enquête sur ce mystérieux pays qu'est l'Allemagne, appelle à témoigner Novalis, Schiller ou encore le génial Fritz Lang et Fassbinder, rencontre bientôt Don Quichotte et l'inoubliable et charmante héroïne de « Werther ». Une question le taraude pourtant dans son périple : si l'Est n'existe plus, où est l'Ouest ?
À quoi vont ressembler les Français de l'an 2000 ? Comment vivront-ils la vie design de demain ? Dans quelle mesure peut-on les manipuler, les programmer ? Pour le savoir, le ministre de l'Avenir choisit un couple-type exemplaire et l'installe dans un appartement expérimental, au sein de la ville nouvelle en construction.
Paul Blanc, le boucher de la petite ville de Dampierre, voit en rêve, grâce à un somnifère, le Maginex, envoyé par son frère d'Argentine, la combinaison gagnante du tiercé. En fait, le produit quasiment introuvable dans toutes les pharmacies de l'hexagone, était destiné à l'origine à augmenter la libido des taureaux en manque d'ardeur pour leurs génisses. Bien sûr, cette étrange faculté prémonitoire provoque bien des convoitises et notre bonhomme se fera rapidement kidnapper par le cruel Francis Bertolde surnommé "le book" désirant profiter au plus vite des dons divinatoires du brave Paul. Après moult aventures, ce dernier se retrouvera riche et adulé, fort perturbé du ciboulot, se prenant finalement pour un cheval.