Au XVIIIe siècle, une troupe de comédiens italiens arrive dans une colonie espagnole d'Amérique du Sud. A sa tête, Camilla, une maîtresse femme aussi exubérante que passionnée, qui enflamme les cœurs avec une angélique désinvolture. Trois hommes très différents courtisent la belle : Felipe, son compagnon de voyage, un Castillan transi d'amour, Ramon, le toréador local, et, dernier soupirant mais non le moindre, le vice-roi de la colonie en personne. Celui-ci, frivole et fougueux, va jusqu'à offrir à la jeune femme un somptueux carrosse d'or acheté en Europe, que toute la cour convoite. Ce don mirifique ne tarde pas à faire scandale…
Quentin Durward est envoyé en France pour voir si la jeune fille qu'il doit épouser lui convient. Celle-ci, Isabelle, ne veut pas d'un mariage fondé sur des raisons politiques. Elle se réfugie chez le roi Louis XI, qui tente de se l'approprier en feignant de la confier à Quentin tout en organisant son enlèvement...
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un sosie du général Montgomery, éminent officier de l'état-major britannique, est utilisé par les services secrets afin de tromper les armées allemandes. Il laisse croire aux ennemis germaniques que les troupes anglaises débarqueront sur les côtés africaines...
1880. British India. Robert Case, a half-caste lieutenant, is unjustly discharged from the British Army. He joins the rebel Bengali tribesmen offensive against the colonial enemy. They capture a foreign journalist and Case recounts his story of false accusation on trumped-up charges, instigated by the bigotry and racism of his commanding officers. Following a successful attack by the British against the rebels Case is brutally shot by Colonel Drewe, his accuser. The journalist returns home determined to report the true story of The Brigand of Kandahar.
Le docteur Frankenstein vient de réussir à "battre la mort". Il s'est conservé lui-même pendant une heure en état de mort cardiaque. Il prouve ainsi qu'à la mort, l'esprit ne quitte pas le corps, au moins pas avant une heure. Il est assisté dans ses recherches par Hans, un jeune homme du village dont le père vu guillotiné pour meurtre, et le docteur Hertz, médecin du village dont il occupe le logis et les fonds financiers. Christina est la fille du patron du restaurant, très belle mais brûlée au visage, et souffrant d'un corps déformé qui l'empêche de marcher, Hans en est amoureux. Un soir, trois jeunes riches "gentlemen" se croyant tout permis font irruption dans le restaurant.
Judas Ben‐Hur, prince de Judée, retrouve son ami d’enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais leur amitié ne peut résister à leurs caractères différents. Alors qu’une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben‐Hur, manquant de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu’il sait innocent en l’envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa sœur. Ben‐Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.