Fiche et filmographie de Douglas Spencer

Biographie et Filmographie de Douglas Spencer

Filmographie de Douglas Spencer

Une place au soleil
7.40
1951

Neveu pauvre d'un magnat de l'industrie, George Eastman est embauché en bas de l'échelle dans une usine de oncle. Malgré les règles strictes qui y règnent, il a une liaison avec une ouvrière qui se retrouve enceinte de lui. Il s'éprend par ailleurs d'une fille de la bonne société. L'épouser lui ouvrirait définitivement les portes d'un autre monde.

Chérie je me sens rajeunir
6.70
1952

Barnaby Fulton, chimiste de talent, tente de mettre au point une eau de jouvence. La guenon qui lui sert de cobaye s'échappe et l'imitant, concocte sa propre mixture. Barnaby en boit et se conduit comme un gamin. Puis c'est sa femme qui en ingurgite...

Rivière sans retour
6.70
1954

En 1875, Matt Calder, un ancien repris de justice veuf, vient chercher Mark, son fils âgé de neuf ans, dans un camp de chercheurs d'or. C'est Kay, une chanteuse de saloon, qui avait pris l'enfant sous son aile. Contraints de fuir les Indiens, l'homme, la jeune femme et le fils se retrouvent à descendre sur un radeau fragile une rivière quelque peu mouvementée.

Le Raid
6.40
1954

En septembre 1864, quelques mois avant la fin de la guerre de Sécession. Un groupe de Sudistes, mené par le major Neal Benton, s'évade de la prison nordiste de Plattsburg. L'un d'eux, le capitaine Henderson, est tué. Les fuyards, qui ne rêvent que de vengeance, décident de mettre à sac puis d'incendier la petite ville nordiste de Saint Albans, en s'emparant au passage de ses réserves d'or. Benton se fait passer pour un Canadien et prend pension chez Katy Bishop, une jeune veuve. Au fur et à mesure que s'organise l'attaque de la banque, la tension monte entre les hommes…

Le Journal d'Anne Frank
7.20
1959

Otto Frank est le seul de sa famille à avoir survécu à la déportation. Il revient en pélerinage dans le grenier d'Amsterdam où il s'est cache durant deux ans avec sa famille et découvre le journal où sa fille, Anne, tenait une correspondance avec une amie imaginaire.

Assurance sur la mort
8.20
1944

Walter Neff, un employé d'une compagnie d'assurances, tombe amoureux de sa cliente et échafaude avec elle un plan pour supprimer le mari encombrant et ainsi partager avec elle l'assurance-vie de ce dernier.

Le Poison
7.70
1945

Don Birnam est un alcoolique de longue date. Voilà dix jours qu'il n'a pas touché à une goutte d'alcool, et il semble sur la bonne voie.S'arrangeant pour ne pas aller passer un week-end à la campagne avec son frère et sa petite amie, il se retrouve seul pour quatre jours de cuite sévère. Il repense à son passé, souvent gâché par la bouteille. Cette fois, sa descente aux enfers sera sa dernière, d'une façon ou d'une autre.

L'Homme des vallées perdues
7.50
1953

Un cavalier solitaire aux allures mystérieuses, venant de nulle part, avance tranquillement dans une vallée encaissée. Un jeune garçon du nom de Joey observe avec inquiétude sa lente progression et s'en va prévenir ses parents, des fermiers dont la maison est toute proche. Marion et Joe Starrett vivent tant bien que mal du fruit de leur labeur, qu'ils arrachent avec difficulté d'un sol aride. L'homme, qui se fait appeler Shane, leur demande l'hospitalité. Assez vite, il se voit contraint de défendre de son mieux cette paisible famille de paysans contre les attaques d'une bande de hors-la-loi. Son courage provoque l'admiration de Joey et l'affection silencieuse et troublée de Marion...