Kang Dong-won est un acteur sud-coréen.
En 1509, le Dieu Arc emprisonna les diaboliques Gobelins dans une prison grace à une flûte magique dans laquelle il devait souffler durant 3000 jours, néanmoins suite à une erreur, la prison fut ouverte le 2999ème jour libérant ainsi les dangereuses créatures. Le Dieu Arc mourut et sa flûte devint l’objet le plus convoité et tomba alors dans les mains du jeune sorcier prodige, Woochi. Mais, suite à un maléfice, il se retrouva piégé dans une peinture. 500 ans plus tard un trio de magiciens taoistes le libère pour lutter contre les gobelins qui menacent la vie sur terre. Woochi est projeté dans le temps et arrive en 2009 en plein Séoul. Cependant il n’a pas l’âme d’un héros et et préfère découvrir le nouveau monde et courir des filles que de combattre les gobelins !
Avec son redoutable compatriote assassin appelé Shadow, un jeune espion nord-coréen Ji-won va assassiner un cousin de Kim Jong-il qui a publié un livre de révélation après s'être exilé à Séoul. Han-gyu, agent secret spécialisé dans le contre-espionnage, lance l'attaque contre eux sans attendre les renforts. Après la fusillade au milieu de Séoul, les deux Nord-Coréens parviennent à s'enfuir. Cependant, Ji-won est considéré comme un traître, car il n'a pas pu tuer la femme de cet homme et protéger son fils. Quant à Han-gyu, il est limogé après ce fiasco et devient détective privé dont la spécialité est la recherche d'épouses d’Asie du Sud-Est qui se sont enfuies après un mariage blanc avec un Coréen. Six ans plus tard, Han-gyu retrouve par hasard Ji-won qui travaille dans un chantier de construction et il lui propose de travailler ensemble comme détective. Ils commencent ainsi à travailler et habiter ensemble en feignant de ne pas se connaître l'un et l'autre…
Pendant l’année 1859, le Joseon féodal est tourmenté par de nombreux désastres naturels, de mauvaises récoltes, la pauvreté, la faim et la mort. Mais les riches nobles ne se sentant concernés que par leur propre richesse, continuent d’exploiter et de persécuter les pauvres. Durant cette période sombre, KUNDO était la seule lueur d’espoir pour le peuple, une entité pouvant être une raison d’avoir peur pour ces nobles injustes. Après avoir fait tuer la mère et la sœur du pauvre boucher Dol Moo Chi, le millionnaire Jo Yoon dispose du plein pouvoir sur celui-ci. Obnubilé par la vengeance, Dol Moo Chi est accepté en tant que membre de KUNDO, et dégaine son couteau pour les faibles.