Fiche et filmographie de Donald Pilon

Biographie et Filmographie de Donald Pilon

Filmographie de Donald Pilon

La vraie nature de Bernadette
5.90
1972

Bernadette, femme d'avocat, quitte la vie urbaine pour aller vivre à la campagne avec son fils de 5 ans. Elle y rencontre Thomas, un paysan qui conteste les monopoles dans l’agro-alimentaire. Dans sa représentation naïve, le retour à la terre, fort populaire chez les intellectuels des années 1970, fournit la principale cible à l’ironie de Gilles Carle.

Cité en feu
5.30
1979

Mécontent d'avoir été renvoyé de l'usine de produits chimiques dont il était l'employé, Herman Stover décide de se venger en répendant des produits toxiques dans l'atmosphère. Ces substances prennent bientôt feu, plongeant la ville toute entière dans le chaos. Le docteur Frank Whitman et Risley, le chef des pompiers, organisent les secours et tentent d'endiguer l'avancée de l'incendie.

Le Vent du Wyoming
4.40
1994

Léa, 18 ans, abandonnée par son amant boxeur Réo. Elle cherche alors du reconfort auprès de sa mère Lizette. Mais cette dernière est à son tour séduite par Réo. Elle quitte son mari, Marcel, pour vivre sa passion. Manon, la soeur de Léa, est amoureuse de l'écrivain Chester Céline à qui elle est vouée corps et âme. L'arrivée de Chester chambarde tout. Tentant d'échapper à la passion de Manon, l'écrivain tombe amoureux de Léa. Désabusée, Manon se retire dans un couvent. Lizette et Réo quittent la ville. Marcel, désespéré, se suicide. Léa s'enfuit vers le Wyoming avec Chester.

Les fleurs oubliées
6.50
2019

Au coeur de l'histoire, la rencontre d'Albert Payette, apiculteur qui fabrique un vin de miel très prisé, l'hydromel des fleurs oubliées et de Marie-Victorin revenant sur terre en 2019 parce qu'il trouve le ciel plate à mourir. Leur amitié nous en fera voir de toutes les couleurs.

La Grande Séduction
7.10
2003

À Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village portuaire, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont maintenant contraints de vivre des allocations gouvernementales. Au fil des chèques de prestations sociales, la fierté des villageois s'effrite et laisse place à la morosité, la torpeur et le désespoir. Après le départ du maire vers la grande ville, Germain, un des habitants, décide de prendre les choses en main. Afin de répondre aux exigences d'une entreprise qui cherche à y implanter une petite usine, il doit attirer un médecin dans le minuscule patelin. Or qui oserait venir se perdre dans une bourgade aussi reculée ?