Fiche et filmographie de Dominique Labourier

Biographie et Filmographie de Dominique Labourier

Filmographie de Dominique Labourier

La Cité des femmes
7.00
1980

Snaporaz, un séducteur vieillissant, aborde une jeune femme dans un train, mais échoue dans ses manoeuvres d'approche. Le train s'arrête en pleine nature et l'inconnue en descend. Snaporaz quitte sa place à son tour et suit sa mystérieuse compagne de voyage. Il se retrouve dans une maison isolée où se tient un congrès féministe. Il déambule de salle en salle et affronte une étonnante galerie de personnages féminins, depuis la mangeuse d'hommes jusqu'aux homosexuelles militantes. Il croit trouver son salut en accédant à la galerie de portraits de Krossphallus Katzone, l'empereur des séducteurs, fier comme un coq sous les innombrables visages figés des femmes qu'il a aimées...

Chère inconnue
6.80
1980

Louise, dévouée à son frère paraplégique, souffre cependant de sa solitude affective. Elle passe une petite annonce dans un journal local, mais c'est un frère qui, sans le savoir, lui répond.

La Passante du Sans-Souci
5.90
1982

Max Baumstein, 60 ans, président d'une association de lutte pour les droits de l'homme, est emprisonné pour le meurtre de l'ambassadeur du Paraguay. Celui-ci est, en réalité, un ex-dignitaire nazi, assassin de son père, puis de ses tuteurs et amis. Sur fond de Seconde Guerre mondiale, le sexagénaire nous livre son histoire, son drame et les raisons de son acte.

Les Blessures assassines
6.60
2000

Le Mans, 1913. Après la séparation de leurs parents, Christine et Emilia Papin sont confiées à un orphelinat. Très vite, Emilia trouve sa vocation et décide d'entrer dans les ordres, avec l'approbation de son père. Christine souhaite la suivre dans cette voie, mais sa mère, qu'elle déteste, s'y oppose catégoriquement et la fait sortir de l'orphelinat. Au même moment, Léa, sa soeur cadette, jusqu'alors élevée par son grand-père, réapparaît dans sa vie. Les deux soeurs sont très liées et, quand Christine part travailler au service des Lancelin, elle s'arrange pour que Léa l'accompagne. Au fil des jours, leur complicité se change en passion. Elles deviennent amantes...

La Revanche
5.00
1981

Lauréate du Prix du Quai des Orfèvres, l'écrivain Jeanne Jouvert se fait voler la vedette par son mari Alfred, chef de l'antigang parisien. Pour se venger, elle organise un hold-up, avec une amie et une braqueuse de banques expérimentée.

Le père Goriot
2.70
2004

Un vieux commerçant ruiné par la dot de ses deux filles ingrates, s'installe a la pension Vauquer, à Paris. D'après Balzac.

Sans laisser de traces
6.40
2010

A bientôt quarante ans, Etienne, sur le point de prendre la présidence de son groupe, veut soulager sa conscience d'une injustice qu'il a commise au début de sa carrière et qui, précisément, l'a lancée. Convaincu par un ami de jeunesse, il se rend chez l'homme qu'il a lésé à l'époque pour le dédommager. Mais les choses tournent mal et l'homme est tué par son ami. Etienne tente alors de reprendre le cours de sa vie, mais celle-ci vire peu à peu au cauchemar. Harcelé par son ami, rattrapé par l'enquête de police, plus Etienne se débat, et plus l'étau se resserre. Au bout du rouleau, Etienne réalise qu'il ne lui reste plus qu'une seule solution...

Tiens-toi droite
5.00
2014

Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer. C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupée où l'a pistonnée son amant. De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d'un riche industriel. De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance. Il y a la pression de leurs mères, de leurs sœurs, de leurs amies. Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent. Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l'image de la femme. Mais est-ce le modèle qui doit s’adapter à la femme ou l’inverse ?