Fiche et filmographie de Diogo Dória

Biographie et Filmographie de Diogo Dória

Diogo Dória, né à Lisbonne, le 16 avril 1953, est un acteur et metteur en scène portugais.Acteur fétiche de Manoel de Oliveira, au même titre que Luís Miguel Cintra et Leonor Silveira, il a

Filmographie de Diogo Dória

Non, ou la Vaine Gloire de commander
6.00
1990

Episodes from entire military history of Portugal are told through flashbacks as a professorish soldier recounts them while marching through a Portuguese African colony in 1973.

La Religieuse portugaise
6.50
2009

Julie de Hauranne, une jeune actrice française parlant la langue de sa mère, le portugais, mais qui n'a jamais été à Lisbonne, arrive pour la première fois dans cette ville, où elle doit tourner dans un film inspiré des Lettres de la Religieuse Portugaises de Guilleragues. Elle se trouve vite fascinée par une religieuse qui vient prier toute les nuits dans la chapelle de Nossa Senhora do Monte sur la colline de Graça. Au cours de son séjour la jeune femme fait toute une série de rencontres, qui, à l'image de son existence antérieure, semblent éphémères et sans suite, mais après une nuit où elle parle enfin avec la religieuse, elle entrevoit le sens de sa vie et de son destin.

Dharma Guns
3.50
2011

Une fille pilote un hors-bord et tracte un jeune skieur. Ils bravent l’un comme l’autre leurs limites quand un choc survient…Par la suite, Stan van der Daeken s’éveille du coma pour découvrir que des généalogistes recherchent un individu dont l’identité correspond à la sienne. Loin de s’interroger sur la réalité de cette filiation testamentaire, il souscrit à l’héritage du Professeur Starkov et s’embarque pour le pays de Las Estrellas…

Raiva
6.30
2018

Alentejo, Portugal, 1950. In a desolate region, where the wind seems to speak, where misery and hunger reign over poorest, a desperate man takes his revenge on those who caused his ruin during the darkest night, unable to get honestly the bread needed to feed his family in the daylight.