Fiche et filmographie de Didier Bénureau

Biographie et Filmographie de Didier Bénureau

Didier Bénureau est un humoriste et acteur français né le 28 octobre 1956 à Courbevoie, dans la banlieue ouest de Paris. ...Source: Article "Didier Bénureau" de Wikipédia en français, soumi

Filmographie de Didier Bénureau

Papy fait de la résistance
6.90
1983

Héléna Bourdelle, dite « La Bourdelle », est une grande cantatrice et l'épouse du maestro André Bourdelle. Engagé dans la résistance, celui-ci est tué par l'explosion d'une grenade. Suite à la défaite, la famille Bourdelle voit très vite son hôtel particulier investi par les forces allemandes. Se plaignant à la Kommandantur des excès commis, la Bourdelle, ses filles et leur locataire aident par hasard un soldat anglais à s'évader et sont ensuite obligés de le cacher.

Trop belle pour toi
6.50
1989

Bernard Barthelemy, patron d'un garage BMW, est marié à une femme très belle, Florence. Il tombe pourtant amoureux d'une femme au physique très ordinaire, Colette, qui travaille chez lui en tant que secrétaire intérimaire. Cette relation va bouleverser sa vie, sur fond de musique de Schubert.

Merci la vie
6.00
1991

Deux jeunes filles se rencontrent sur une route. L'une pousse un chariot de supermarché surmonté d'un goéland, l'autre, en robe de mariée, vient d'être battue puis abandonnée par un homme. Désormais amies, elles vont vivre des aventures rocambolesques.

Les Visiteurs
7.10
1993

Parce qu'il lui a sauvé la vie lors d'une échauffourée avec les Anglais, le roi de France Louis VI fait du chevalier Godefroy de Papincourt le nouveau comte de Montmirail et lui accorde en justes noces la riche Frénégonde. Cependant, abusé par le sortilège d'une sorcière, Godefroy tue son futur beau-père, qu'il avait pris pour un ours. Soucieux de réparer sa faute, il demande à un enchanteur de le ramener dans le passé, juste avant le drame. Mais, après une erreur dans la formule, il se retrouve, toujours flanqué de son fidèle écuyer Jacquouille la Fripouille, en l'an de grâce 1992. Les deux hommes se lancent à la découverte du monde moderne. La voiture d'un facteur fait les frais de leur étonnement et de leur belliqueuse humeur...

Quadrille
5.00
1997

Carl Herickson, grande vedette de cinéma américain, va, sans le vouloir, chambouler la vie d'un trio parisien : un rédacteur en chef influent, Philippe de Morannes, sa compagne l'actrice de théâtre Paulette Nanteuil et la meilleure amie du couple, une jeune journaliste ambitieuse Claudine André.

Les visiteurs : Les couloirs du temps
6.10
1998

Un coup de théâtre interrompt les préparatifs du mariage de Godefroy de Montmirail et de Frénégonde de Pouille. On vient de dérober au duc, le père de Frénégonde, la dentelette de Sainte-Rolande, relique sacrée qui assure fécondité aux femmes de la famille de Pouille ainsi que tous ses bijoux. Ce sont Jacquouille et Ginette qui ont fait ce larcin et sont partis dans le présent. Il ne reste plus qu'une solution à Godefroy s'il veut réaliser son mariage et assurer sa descendance : repartir dans le présent, récupérer les bijoux, la dentelette et Jacquouille la fripouille.

Serial Lover
6.40
1998

Claire, la directrice des Éditions dangereuses, s'apprête a célébrer ses trente-cinq ans. Tout va bien pour elle hormis qu'elle est amoureuse de trois hommes aussi brillants, intelligents et généreux les uns autant que les autres et qu'elle aimerait vivre un unique grand amour.Pour les départager, elle organise un bon dîner. Serial lover est l'histoire de ce dîner hors de commun au cours duquel Claire va découvrir qu'avant de pouvoir prétendre aimer quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi-même.

Trafic d'influence
4.10
1999

Maxime Edouard François-Marie de Labardiere et Gérard Ravanelli sont deux députés condamnés à 5 ans de prison pour trafic d'influence, suivis du médecin Pierre-Jean Guisard, médecin malhonnête, qui attendent leur transfert au palais de justice. Malgré leurs délits similaires et leur médiatisation importante ils sont totalement différents : l'un est membre de la bourgeoisie issu de la lignée des Templiers, l'autre est issu d'un milieu plus populaire et est plus proche du stéréotype du français moyen. Sandrine Athan, jeune policière intègre au caractère bien trempé, est présente pour escorter nos deux hommes dans une France bloquée par une grève générale, mais le transfert va se transformer en course-poursuite contre des tueurs à gage redoutables qui se révèlent être des agents du corps du GIGN, ce qui va entraîner le médecin Guisard à sa perte. Les députés sont alors pris au piège dans un complot politique.

Le Derrière
5.30
1999

Quand une jeune femme de la campagne decouvre que son pere est un homosexuel de gauche, tres esthete et tres parisien, elle veut a tout prix comprendre l'univers de son geniteur. Frederique revet alors les atours traditionnels d'un gay et se fait passer pour son fils. Elle ignore que son pere fait partie de ces gens pour qui le bon gout n'a pas de limites et prime meme les liens du sang.

Grégoire Moulin contre l'humanité
6.60
2001

Né un vendredi 13 à la clinique Franz Kafka, orphelin quelques heures après sa naissance suite à une regrettable dispute avec ses parents, boxé à l'âge de dix ans par une fillette dont il était éperdument amoureux, élevé par une grand-mère acariâtre et un oncle alcoolique, Grégoire Moulin a pris un mauvais départ. A plus de 35 ans, il mène une sinistre existence en province : il vit toujours chez sa grand-mère, est célibataire de longue date et remplit les modestes fonctions d'employé dans une compagnie d'assurances. Par un dimanche de mai, il décide de monter à Paris. Et le cauchemar commence.

Maléfique
6.20
2003

Quatre détenus partagent la même cellule. Ils découvrent un jour, derrière une pierre descellée, le journal d'un prisonnier enfermé au début du siècle. Ce recueil contient des formules magiques qui permettraient de s'évader. Mais après cette trouvaille, des phénomènes étranges se produisent...

La Fille coupée en deux
6.50
2007

Une jeune femme qui veut réussir dans la vie et dont le rayonnement séduit ceux qui l'entourent, s'éprend d'un écrivain prestigieux et pervers, et épouse un jeune milliardaire déséquilibré.

Cassos
6.00
2012

Marc, un assureur de province, médiocre et psychorigide, rentre en contact avec le Milieu pour faire éliminer sa femme, insupportable matrone castratrice. Chauffeur occasionnel et improbable sur le casse minable d’une bijouterie, Marc est pris en pitié par Toulouse, truand de seconde zone qui, plus par mépris que par compassion, va lui montrer les ficelles du métier à travers plusieurs expériences sur le terrain. Pour Marc, cette série de rencontres et de péripéties s’avère être une révélation. Ce voyage initiatique nocturne lui permettra d’appréhender son potentiel de tueur… toujours psychorigide et médiocre, mais en plus, à présent, dangereux

Bienvenue parmi nous
6.10
2012

Malgré sa renommée, Taillandier, la soixantaine, a brusquement cessé de peindre. En pleine déprime, il décide de partir de chez lui, sans but précis et sans donner d’explication à ses proches. Au cours de son périple, il fait l’étrange rencontre d’une adolescente égarée, Marylou, que sa mère a rejetée. La gamine perdue et l’homme au bout du rouleau feront un bout de chemin ensemble. Finalement, vivant tels un père et sa fille, dans la quiétude d’une maison de location, ils se feront «la courte échelle» et retrouveront un nouveau sens à leur vie.

Brèves de comptoir
3.90
2014

Une journée de la vie du Café L’Hirondelle, sur une petite place de banlieue, en face d’un cimetière. De l’ouverture à 6h30 du matin jusqu’à la fermeture à 22h30, les clients entrent, boivent, parlent, sortent, rerentrent, re-boivent et reparlent de plus belle. Ils composent un drôle d’opéra parlé, une musique tendre et cocasse, un cantique de pensées frappées au coin du plaisir d’être ensemble, un verre de vin blanc à la main. Le génie populaire danse.

Tout doit disparaître
4.20
1997

Comment se débarrasser d'une femme acariatre mais par ailleurs très riche en faisant écrire un roman policier à un auteur dans la dèche, qui conte par le menu la manière de commettre un crime parfait.

Paradis pour tous
6.50
1982

Alain Durieux est dépressif. Il consulte le docteur Valois qui lui prescrit une nouvelle technique qu'il a mise au point : le flashage. Dès lors, Durieux redevient un mari entreprenant auprès de Jeanne, son épouse, un gendre idéal pour sa belle-mère et un employé modèle dans sa société. Mais Valois s'aperçoit vite qu'il a créé une sorte de monstre.