Los Angeles 2058. Décimée et corrompue à tous les niveaux, la police est impuissante face aux groupes mafieux contrôlés par l’Emir. Au milieu des cendres laissées par des années de chaos, le lieutenant Karl Aker est un des derniers flics à croire encore en la justice. Mais à situation désespérée, nouvelles règles : Aker décide de s’associer à un groupe de tueurs de l’ombre, déterminé à faire tomber l’Emir.
Le film retrace le parcours exceptionnel de Nelson Mandela, de son enfance en milieu rural à son investiture comme premier président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement. Mandela: Long Walk to Freedom raconte le destin passionnant d’un homme ordinaire qui sut s’insurger contre l’ordre établi et faire triompher ses convictions. Un portrait intime qui célèbre l’édification d’une icône moderne.
Afrique du Sud, 1987. Lorsque Leon, un jeune gardien de prison blanc âgé de 19 ans, commet un acte d’une violence inexplicable – il assassine sauvagement sept hommes noirs –, l’issue de son procès semble courue d’avance. John Weber, un célèbre avocat d’origine britannique, accepte l’affaire à contrecœur. Il découvre que Leon a travaillé dans le couloir de la mort de la prison la plus célèbre du pays, dans des conditions particulièrement traumatisantes : il y côtoyait les prisonniers pendant des années, il se liait d’amitié avec eux mais il devait ensuite assister à leur exécution. La défense de Leon donne alors à John l’occasion de faire le procès de l’ensemble du système juridique légalisant la peine de mort.
Harper, un jeune étudiant, est rongé par la colère qu’il nourrit à l’égard de son beau-père, ce dernier étant responsable d’un accident de la route qui a plongé sa mère dans le coma. Un soir, alors qu’il noie son chagrin dans un verre de whisky, il échafaude avec un redneck et une stripteaseuse un plan pour l’assassiner. Le lendemain, à peine remis de sa cuite, Harper n’a pas le temps de se souvenir de sa rencontre qu’il se retrouve embarqué dans une virée vengeresse, forcé d’assumer ses choix.