Fiche et filmographie de Dario Argento

Biographie et Filmographie de Dario Argento

Dario Argento est né à Rome, en Italie, le 7 septembre 1940. Il est le fils du producteur Salvatore Argento. Il a commencé sa carrière comme critique de cinéma pour le quotidien romain "Paese

Filmographie de Dario Argento

Les Frissons de l'angoisse
7.80
1975

Une conférencière télépathe est sauvagement assassinée. Peu avant sa mort, elle avait ressentie une présence meurtrière très proche. C'est le début d'une série de crimes inexpliquables.

Suspiria
7.50
1977

Suzy, une jeune américaine, arrive à Fribourg afin de suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. L’atmosphère générale dans l’école surprend la jeune fille, c’est une atmosphère étrange et inquiétante. Puis cela tourne au cauchemar lorsque surviennent des accidents terribles : un jeune élève est assassiné, un pianiste aveugle est égorgé par son propre chien… Suzy est par ailleurs souvent prise de malaises. Elle apprend que l’académie était autrefois la demeure d’une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l’école était encore sous son emprise ?

Inferno
6.70
1980

Une jeune femme qui vient d'amenager dans un luxueux immeuble new-yorkais apprend que l'architecte l'a concu pour les trois divinites malefiques qui gouvernent le monde.

Ténèbres
6.80
1982

Un écrivain populaire américain, Peter Neal, spécialisé dans la série noire, se rend à Rome pour faire la promotion de son dernier best-seller: Ténèbres.Dès son arrivée, plusieurs personnes sont assassinées selon un schéma comparable à celui des meurtres qui jalonnent son roman. Pire, le meurtrier enfonce une page de Ténèbres dans la bouche de chaque victime.L'enquête progresse, mais le présumé coupable ne tarde pas à périr lui aussi...

Innocent Blood
6.20
1992

Marie, une jeune femme vampire, sévit dans les milieux mafieux où elle apaise ses appétits, tandis que le policier Joe Gennaro, solitaire et désavoué par ses supérieurs, traque le chef de la plus puissante famille de la mafia de Pittsburgh. Marie et Jo sont faits pour se rencontrer.

Terreur à l'opéra
6.80
1987

Suite à la défection forcée de la cantatrice principale, la jeune chanteuse Betty accepte le rôle de Lady Macbeth dans l’opéra de Verdi, malgré la réputation de malchance véhiculé par ce rôle. Elle se retrouve vite la proie d’un mystérieux fan psychopathe avec lequel elle semble avoir un lien.