Fiche et filmographie de Daniel Ceccaldi

Biographie et Filmographie de Daniel Ceccaldi

Daniel Ceccaldi, né le 25 juillet 1927 à Meaux et mort le 26 mars 2003 à Paris, est un acteur, écrivain et metteur en scène français. Il est originaire de Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne) o

Filmographie de Daniel Ceccaldi

Le diable boiteux
6.40
1948

Evocation, avec tout l'esprit de Guitry mais aussi celui de Talleyrand, de la vie de ce dernier, qui passe du service de la republique à celui de Bonaparte et de celui de Napoleon à celui de la royauté, avec pour seul but la grandeur de la France.

Pouic-Pouic
6.90
1963

Léonard Monestier, un homme d’affaires en perpétuelle ébullition, est affligé d’une excentrique épouse, Cynthia, dont la dernière passion est un coq, appelé Pouic‐Pouic, devenu son animal de compagnie. Cynthia se croit douée pour les opérations boursières et achète à un aigrefin des terrains, qui n’ont de pétrolifères que le nom, sur les bords de l’Orénoque. Lorsque Léonard l’apprend, il tente de faire racheter la concession par un naïf. Antoine, le soupirant transi de sa capricieuse fille Patricia, qui souhaite s’en défaire au plus vite, lui semble présenter les deux qualités essentielles à la réussite de son projet : il est riche et il est bête…

La Peau douce
7.20
1964

Un écrivain célèbre, marié à une femme charmante et heureux en ménage, tombe amoureux d'une autre femme.

L'Homme de Rio
7.50
1964

Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l'enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d'un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.

La Métamorphose des cloportes
6.40
1965

Edmond, Arthur et Rouquemoute sont sur un « coup ». Pour monter leur casse, ils ont besoin d’argent. Edmond convainc son ami Alphonse d’avancer les fonds. Mais l’affaire échoue et Alphonse est le seul à se retrouver en prison. Pendant cinq ans, il rumine sa vengeance. Lorsqu’il recouvre la liberté, les « cloportes » se sont métamorphosés en honorables bourgeois. Alphonse va sortir les gros calibres : rien de tel pour rafraîchir la mémoire des vieux amis…

Du rififi à Paname
6.40
1966

Sous ses dehors de propriétaire de boîtes de nuit, Paul Berger dirige en fait un trafic d'or à l'échelle internationale. Avec Walter, un antiquaire devenu son bras droit, ils recrutent des hommes sans casier judiciaire pour transporter les lingots au nez et à la barbe des services de douane. Mais cette organisation bien rodée bascule le jour le vieux truand est victime d'une tentative d'attentat...

Le Tonnerre de Dieu
6.80
1965

Brassac habite avec sa femme Marie un splendide manoir. Célèbre pour son caractère original et violent, il ramène un beau soir Simone, une petite prostituée. Marie accepte cette présence et quand le protecteur de Simone montre les dents, Brassac intervient vigoureusement. Simone reste au manoir mais s'éprend bientôt de Roger, le voisin, tout en craignant la colère de Brassac. Bien à tort, car, apprenant que Simone attend un enfant, l'excellent homme exulte, il sera grand-père.

Une Veuve en Or
4.00
1969

Antoine, sculpteur, savoure son mariage sans nuages avec la fougueuse Delphine, jusqu'au jour où celle-ci hérite d'un oncle d'Amérique. Afin de toucher les cent millions de dollars, elle doit remplir une étrange condition : être veuve dans les trois mois qui suivent l'ouverture du testament. Malgré l'amour qu'elle éprouve pour Antoine, la jeune héritière n'hésite pas longtemps. Elle décide de faire passer son mari de vie à trépas, mais s'y prend si maladroitement qu'elle jonche sa route de quantité d'autres cadavres.

Domicile conjugal
7.20
1970

Antoine Doinel a finalement épousé Christine Dabon. Le jeune homme est embauché dans une entreprise d'hydraulique après avoir quitté son travail de teinturier pour fleurs. Peu de temps après, Antoine rencontre Kyoko, une Japonaise avec qui il trompe Christine alors que celle-ci vient de mettre au monde leur fils Alphonse.

Les Quatre Charlots mousquetaires
5.20
1974

Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan ont tous les honneurs de la ville. Dans une auberge, leurs valets rétablissent la vérité au sujet de leur célébrité car si les mousquetaires sont encore en vie, c'est aussi grâce à leurs humbles serviteurs. Ces derniers expliquent à la foule comment ils ont pu, de nombreuses fois, sauver la royaume de France. Un écrivain public présent dans la salle, un certain Alexandre Dumas, est très intéressé par leurs propos.

L'Incorrigible
6.50
1975

Victor Vauthier, un voyou sympathique et ne se laissant pas désarçonner par les imprudences auxquelles le conduit sa mythomanie, sort de prison, à la grande tristesse de ses gardiens, qui s'étaient attachés à lui, durant les trois mois de son incarcération. Il recommence immédiatement la série de ses vols et escroqueries. Cependant, il doit composer avec Marie-Charlotte Pontalec, déléguée permanente d'assistance post-pénale nommée par le juge d'application des peines. Victor et Marie-Charlotte ne tardent pas à éprouver une attirance réciproque, ce qui n'empêche pas Victor de chercher, à l'instigation de son oncle Camille, son père spirituel, à profiter de sa proximité avec Marie-Charlotte pour dérober un triptyque signé du Greco, après l'avoir vu au musée de Senlis, dont le père de Marie-Charlotte est conservateur. Mais la jeune femme finira par découvrir la vérité et le plus filou ne sera pas forcément celui auquel on pense de prime abord.

Le téléphone rose
4.90
1975

Un petit industriel toulousain, se rend à Paris pour négocier le rachat de sa société à un groupe financier américain. Lors de son séjour, le représentant de la grande firme fait appel à une call-girl de luxe, pour faciliter leurs "affaires".

Le jouet
7.10
1976

Un milliardaire et son jeune fils se ballade dans un grand magasin, afin de choisir un cadeau. Le choix de l'enfant se porte sur un journaliste, qui va être mis à sa disposition et devenir son jouet.

Mort d'un pourri
6.40
1977

Cherchant à protéger un ami, le député Philippe Dubaye, Xavier Maréchal rentre en possession d'un dossier compromettant. Des tueurs se lancent à ses trousses pour récupérer ces documents

Lucky Luke: La Ballade des Dalton
6.60
1978

Les Dalton purgent leurs 4200 ans de travaux forcés lorsqu’ils reçoivent le testament de feu leur cher Tonton Henri… Leur vieil oncle leur lègue sa fortune à 2 conditions : tout d’abord, ils doivent supprimer les 8 membres du jury qui lui ont mis la corde au cou. Et aussi : celui qui vérifiera cette clause du testament sera… Lucky Luke ! Sans quoi, l’héritage ira aux œuvres de charité. Escortés par Luke, les Dalton partent donc pour une drôle de ballade !

L'Hôtel de la plage
5.60
1978

Un hôtel au bord de la mer en Bretagne. Parmi les clients, des nouveaux venus, des habitués dont certains sont amis. C'est l'histoire de leurs vies et de leurs amours estivales.

Charles et Lucie
4.50
1979

Charles et Lucie ne sont pas riches. Elle est gardienne d'immeuble, il est brocanteur aux puces. Ils se sont aimés, ils ne se supportent plus et se disputent sans cesse. Piégés par un escroc qui leur annonce un héritage, ils se retrouvent sur la Côte d'Azur, sans un sou et accusés de vol par la police. Dans ce malheur, ils vont se retrouver et s'aimer...

Pour la peau d'un flic
5.90
1981

Choucas, un ancien policier devenu détective privé, tient à honorer sa réputation de forte tête. Rien, pourtant, dans la banale enquête que lui propose madame Pigot, sur les conseils du commissaire Coccioli, n'indique qu'il va rencontrer des difficultés. Quoi de plus simple, en effet, que de retrouver une jeune aveugle disparue ? Seulement voilà, un tueur, Pradier, lui met des bâtons dans les roues. Choucas l'élimine avant de tomber dans un piège tendu par le commissaire. Menacé de mort, il l'abat froidement. Choucas est recherché par tous les policiers, exceptés ceux qui le manipulent. Décidément, tout se complique...

Lucky Luke: Les Dalton en cavale
6.20
1983

Le cowboy Lucky Luke poursuit les frères Dalton qui se sont évadés du pénitencier et tentent de trouver refuge au Canada.

L'amour en douce
5.30
1985

Marc trompe allègrement sa femme jusqu'à ce que celle-ci fasse de même. Ils vont vivre avec leurs amants respectifs dans le même appartement.

La grosse caisse
6.30
1965

Louis Bourdin est employé à la RATP le jour, romancier la nuit, avec une forte prédilection pour le genre policier. Un jour, il rédige un polar situé dans l'univers de la RATP, boudé par les éditeurs. Le livre parvient alors aux yeux d'une bande de criminels...

Ils sont fous ces sorciers
6.20
1978

Julien est envoyé par son patron à l'île Maurice, où il fait la connaissance d'Henri, un chômeur professionnel. Un soir de beuverie, les deux hommes se soulagent au pied d'une statue sacrée. Offensés par ce sacrilège, les dieux les punissent en leur ôtant leur reflet et en les faisant léviter. Si cette situation leur paraît au début invivable, les deux hommes finissent cependant par tirer parti de ces désavantages pour régler leurs problèmes personnels.

Le fils du Français
0.00
1999

L’épopée de Benjamin, neuf ans, et de ses deux grands-mères qui se détestent a la recherche de son père, chercheur d'or au Brésil. Poursuivis par des tueurs, un jaguar qui déteste l’opéra, des Indiens qui tombent amoureux des deux mamies, ils finissent par retrouver Jean, le meilleur ami du père de Benjamin. Parce que le papa, lui, est rentre a Paris... Enfin, c'est ce qu'ils croyaient.

Quand passent les faisans
6.90
1965

Deux petites crapules minables, Yacinthe et Arsène, tentent sans succès de rouler Alexandre Larsan-Bellac, un escroc de haute volée. Celui-ci va les utiliser pour monter un gros coup qui réussira, mais pas dans le sens que les trois protagonistes espéraient...

Le Vélo de Ghislain Lambert
5.80
2001

Au milieu des années 70, Ghislain Lambert, né le même jour qu'Eddy Merckx avec huit minutes d'écart, est un coureur cycliste belge dont l'ambition est de devenir un champion. Il parvient à intégrer une grande équipe mais comme porteur d'eau. Déterminé dans son rêve de victoire et de gloire sportive, Ghislain Lambert attend patiemment son tour.

Les Charlots en folie : À nous quatre cardinal !
4.60
1974

En remplacement des ferrets qu'elle avait dû réclamer pour déjouer le complot du cardinal Richelieu, la Reine décide d'envoyer une émeraude au duc de Buckingham. Drogués par Milady, D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis sombrent dans un profond sommeil. Ce sont donc leurs valets qui traversent la manche à leur place. Ils courront les pires dangers et manqueront même d'être exécutés. Mais, par chance, en Angleterre, on ne pend jamais le dimanche...

Les gros bras
5.50
1963

Le bracelet de diamants de madame Andromèze a été volé dans l'avion qui ramène Nicole de Rome à Paris. Glissé par le voleur dans son sac, le bracelet va subir bien des vicissitudes… Retrouvé, expertisé, il est déclaré faux ! Le frère et le fiancé de Nicole courent après le vrai bracelet et perturbent la vie d'un grand palace. Finalement, madame Andromèze retrouve son bracelet déclaré authentique. Le voleur du début refait surface et dérobe de nouveau le bijou.

Ami-Ami
0.00
1967

Les petits drames de l' amitié entre couples qui, à l' occasion, pourraient devenir de grands drames. Une jeune femme conclue des mariages entre ses familiers. Elle se brouille et se réconcilie avec les uns ou avec les autres selon son humeur....

L'Amour l'après-midi
7.30
1972

Un jeune président-directeur général dont la vie est réglée comme du papier à musique rencontre un jour dans les rues de Paris Chloé, une ancienne camarade, libre, fantasque, révoltée… Notre jeune cadre est désarçonné par la non-conformité de son amie et tombe amoureux de la belle. Mais leur monde est par trop différent.

Les aventures d'Arsène Lupin
6.20
1957

Tour à tour attaché d'ambassade italien ou bien jeune mondain, le cambrioleur Arsène Lupin multiplie ses méfaits. Il est pourtant reconnu par la jeune baronne Mina Von Kraft qui espère utiliser ses talents pour trouver la cachette secrète qu'utilise son père et qui renferme les biens de l'empereur...