En 1965, Glenn Holland est un jeune compositeur qui entreprend de façon alimentaire un emploi de professeur de musique dans un lycée alors qu'il tente parallèlement de composer une symphonie de musique classique qui doit le rendre célèbre. Mais il se découvre petit à petit une véritable passion pour l'enseignement et va enseigner dans le même lycée pendant trente ans en consacrant à son métier le meilleur de lui-même.
Dans l’État du New‐Jersey, un tueur à gage noir vit selon les préceptes du Hagakure, code d’honneur des samouraïs du Japon médiéval. Il vit seul, très simplement, en nourrissant ses pigeons, se faisant appeler « Ghost Dog ». Son sauveur à la suite d’un incident survenu huit ans auparavant, qu’il considère comme son « Maître », fait partie de la mafia italienne locale. Quand la fille du « Parrain » devient le témoin d’un des contrats de « Ghost Dog », celui‐ci semble alors bien gênant pour les mafieux qui décident de s’en débarrasser au plus vite…
Pourquoi certains hommes ne meurent jamais ? Embrigadés dans des escroqueries, des affaires de prostitution, des tentatives d'assassinat, un mercenaire, une tenancière de cabaret, un innocent et un shaman que tout sépare se retrouvent à Palie, la ville d'or. Tous en fuite et en quête de réponses ils retrouvent Nana. Grâce à elle, en deux jours, leur vie va radicalement changer, car l'un d'entre eux souffre d'un problème qui pourrait bien être la solution des autres. Il ne peut pas mourir.