La terreur et la violence règnent de paire dans la ville de Détroit. L'OCP, une multinationale sous l'égide d'un groupe d'hommes d'affaires japonais, décide de construire la ville modèle de «Delta City» sur certains quartiers de l'actuelle ville de Détroit. Pour arriver à ses fins et chasser la population qui vit dans ces immeubles, l'OCP fait appel aux services d'une milice très structurée, qui utilise des mesures ô combien violentes pour chasser les habitants du quartier. Bertha, une jeune femme à la tête de ce groupe de rebelles, refuse de se plier aux exigences de cette firme odieuse, et organise un groupe de résistance.
Chaque année, en décembre, Willie T. Stokes incarne le Père-Noël dans un grand magasin différent. Sarcastique et désabusé, il a de plus en plus de mal à tenir ce rôle. Marcus, son fidèle acolyte, un nain déguisé en elfe, l'incite comme il peut à ne pas craquer. Car, sous son habit rouge mal ajusté, Willie cache une panoplie de perceur de coffres. Et la nuit de Noël, avant de disparaître, ce drôle de couple cambriole le grand magasin où il a travaillé.Mais, à Phoenix, le casse annuel semble se compliquer. D'abord, à cause de Bob, le directeur coincé du centre commercial. Puis, de Gin le détective retors. Ensuite, parce qu'il y a Sue, une serveuse de bar sexy fantasmant sur le Père-Noël. Enfin, parce que Thurman, un souffre-douleur naïf de huit ans, est farouchement décidé à croire que Willie est bien le vrai Père Noël, celui qu'il a toujours rêvé de rencontrer...
Une jeune fille prénommée Nicole, s'arrête sur une aire de repos. Sauf qu'elle ne sait pas que sa pause aux toilettes sera horrible, car elle va devenir la victime d'un tueur en série conduisant un pick-up jaune. Nicole se rend rapidement compte que l'aire de repos est hantée par les précédentes victimes du tueur, à moins qu'il ne s'agisse d'illusions provoquées par sa panique... L'origine de la folie du tueur est inconnue, mis à part le fait qu'elle puisse être liée à une famille dérangée vivant dans un camping-car Winnebago.