Fiche et filmographie de Colette Régis

Biographie et Filmographie de Colette Régis

Filmographie de Colette Régis

Violettes impériales
6.50
1952

Vers 1850, alors que la belle Eugénie de Montijo passe dans le quartier gitan du Sacromonte à Grenade avec sa mère, elle fait la connaissance de Violetta, belle danseuse et vendeuse de violettes qui vit dans ce quartier. Violetta lui prédit – en lisant les lignes de la main d'Eugénie - une véritable couronne. Juan de Ayala est un jeune noble volage, cousin d’Eugénie, qui tombe sous le charme de Violetta alors qu’il la voit danser dans une taverne. Cette dernière tombe amoureuse de Juan mais se refuse à lui.

Moderato cantabile
6.20
1960

Anne Desbaredes, femme d'un industriel d'une petite ville du Bordelais, s'ennuie. Seul son fils l'occupe. Un jour, pendant que l'enfant etudie une sonatine au piano, on entend un cri epouvantable. Une femme vient d'etre assassinee. A cette occasion Anne fait la connaissance d'un jeune ouvrier qu'elle va bientot aimer.

Identité Judiciaire
5.30
1951

Plusieurs femmes sont assassinées par un sadique qui les a, au préalable, endormies au curare. Aidé de son adjoint Paulan, le commissaire Basquier enquête. Plusieurs pistes ne mênent à rien. Enfin le coupable est découvert, il s'agit de maître Berthet, un avocat sadique, qui après une poursuite mouvementée dans les magasins généraux, se jette dans le vide.

Les abysses
6.10
1963

Elles sont deux bonnes travaillant pour un viticulteur. Elles n'ont pas été payées depuis trois ans. Elles vont se révolter jusqu'au meurtre.

La Bête humaine
7.20
1938

Sous-chef de la gare du Havre, Roubaud se rend à Paris avec son épouse, la belle Séverine, dans l'espoir de bénéficier d'une faveur de Grandmorin, le parrain de sa femme, un cadre supérieur influent dans la compagnie de chemins de fer. Après l'entrevue, aussi brève qu'infructueuse, l'homme comprend, atterré, que Séverine et Grandmorin sont amants. Fou de jalousie, il attire le concupiscent parrain dans un piège, à bord de l'express Paris-Le Havre, et le tue sous les yeux de sa femme. Arrivé en Haute-Normandie, le couple descend du train sans savoir que Jacques Lantier, le mécanicien, les a vus sortir du compartiment où l'irréparable a été commis.

Le val d'enfer
6.70
1943

Noël Bienvenu, patron d'une carrière en Haute-Provence, est veuf et vit avec ses parents. Son fils Bastien, qu'il méprise, a été condamné à six mois de prison pour vol.