Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
Alors que le vaisseau U.S.S. Enterprise doit se rendre aux confins de l'espace inexploré en mission de sauvetage, il subit une attaque de Krall, l'ennemi impitoyable de la Fédération. Le vaisseau s'écrase en catastrophe dans un endroit hostile inconnu et le capitaine Kirk, Spock et leur équipage se perdent de vue. Ils sont tous coincés, sans possibilité de s'échapper.
Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un lycéen, construit une «Monster Car», 4x4 surpuissant et surdimensionné, à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. À la suite d’un accident près d’un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a le goût et un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville et gagné un ami très improbable.
Le scientifique Roger Summers est en vacances avec sa famille en Alaska. Alors qu'il étudie les migrations d'oiseaux dans les bois, il tombe accidentellement, sur des animaux qui semblent congelés par le froid. Troublé par cette découverte, il contacte un spécialiste de l'environnement à la retraite : Tim Hughes. Ce dernier avait déjà prédit la sévère menace de congélation mondiale mais personne ne l'avait entendu. Mais Tim n'est pas au bout de ses peines. Il découvre, avec Roger, qu'une terrible tembête de gel couvrira bientôt la planète.