Bien avant de devenir acteur à Hollywood à la fin des années 40, Audie Murphy n'était qu'un jeune texan, élevé dans un milieu rural et modeste. Se découvrant très vite des talents de tireur exceptionnels, il s'engage très tôt dans l'infanterie et se distingue au cours de batailles déterminantes de la Seconde Guerre Mondiale durant les campagnes en Afrique du Nord, en Italie et en France. Sa bravoure et son héroïsme permettront à Audie d'obtenir la loyauté de ses camarades, le respect de ses supérieurs, ainsi que de nombreuses distinctions qui feront de lui le soldat le plus décoré de l'armée américaine.
John Philip Clum, un pasteur, agent aux affaires indiennes, tente une nouvelle stratégie de paix avec les Apaches sur la base de leur autonomie plutôt qu’à la soumission à l’armée. Il parvient également à convaincre les chefs indiens, notamment Geronimo, mais dans le même temps, décline l’amour d’une Squaw et lui préfère son épouse légitime.
La Guerre de Cent Ans ayant pris fin, la France connaît enfin la paix. Mais alors que les gitans continuent à être chassés de partout, Esmeralda, une danseuse bohémienne d’une rare beauté, réussit à s’introduire dans Paris avec pour but de défendre son peuple auprès du roi Louis XI, souverain plus ouvert que ses prédécesseurs. Elle devient l’objet de nombreuses convoitises, celle de Frollo, l’intransigeant conseiller du roi, de Phoebus, un soldat gouailleur, mais aussi du bossu Quasimodo, le sonneur de cloches de Notre-Dame tombé amoureux d’elle depuis le jour où elle le prit en pitié alors, qu’attaché au pilori, il était devenu la risée du peuple. Une fois délivré, il va se faire le protecteur d’Esmeralda alors qu’elle est accusée de meurtre.
Air Force est un film de 1943 dirigé par Howard Hawks. Il relate l'histoire de l'équipage du Boeing B-17 Flying Fortress Mary'Ann au début de la guerre du Pacifique de la Deuxième Guerre mondiale. Le film débute avec le vol de Californie à Hawaï du Mary-Ann. L'escadrille de B-17 non armés arrive sur l'aéroport de Hickam Field juste pendant l'attaque de Pearl Harbor des japonais le 7/12/1941. C'est basé sur un fait authentique. Les opérateurs radar américains avaient bien détecté les avions japonais en approche, mais avaient cru que c'était le vol de B17 attendus. Le B-17 "Mary Ann", cette fois-ci armé, poursuit seul son périple en direction de l'atoll de Wake et de la base de Clark Field (en) près de Manille aux Philippines, pendant les attaques des japonais et quelques heures avant qu'ils ne s'en emparent. C'est l'occasion de montrer les soldats américains courageux et déterminés, bien que sachant que leur situation est sans espoir..