Fiche et filmographie de Bruce Lee

Biographie et Filmographie de Bruce Lee

Bruce Lee, nom de scène de Lee Jun-fan, né dans le quartier de Chinatown à San Francisco aux États-Unis le 27 novembre 1940 et mort d'un œdème cérébral à Hong Kong le 20 juillet 1973, est un

Filmographie de Bruce Lee

Big Boss
7.20
1971

Un ouvrier venant de la campagne se révolte contre la milice engagée par son patron pour briser une grève.

La Fureur du dragon
7.40
1972

Un aubergiste, propriétaire d'un restaurant chinois est assailli par un promoteur qui veut l'obliger à vendre son établissement. En désespoir de cause, l'aubergiste demande l'aide de Tang Lung alias "Dragon".

La Fureur de vaincre
7.30
1972

Le meilleur élève d'une école d'arts martiaux de Shanghai décide de venger la mort de son maître disparu dans des circonstances mystérieuses.

Opération Dragon
7.40
1973

Une compétition d'arts martiaux est organisée par un mystérieux Han, derrière lequel se cache un redoutable trafiquant de drogue. Lee, agent de renseignements occidental et spécialiste de kung-fu, tente de démanteler l'organisation criminelle.

Le Jeu de la mort 2
5.50
1981

Bobby Lo cherche à venger la mort de son frère. Il découvre une société secrète cachée dans une forteresse souterraine.

Le Jeu de la mort
6.40
1978

Billy Lo, un jeune acteur-réalisateur, est menacé de chantage par un certain Docteur Land. Malgré les conseils de son ami Jim Marshall, un journaliste, Billy refuse de céder et tombe dans un piège orchestré par Steiner, l'adjoint de Land.

Le Meilleur des films d'arts martiaux
9.20
1990

Il n'y a pas de complot dans ce film. Il est une collection des meilleures scènes de combat des films d'arts martiaux (c.-à Bruce Lee et autres).

La Revanche du frelon vert
5.50
1976

Un combattant du crime et son ressort fidèle acolyte en action dans cette collection ré-édité des épisodes de la série télévisée 1966 "The Green Hornet."

Moi, Bruce Lee
7.70
2012

Le réalisateur retrace les grands moments de la carrière de la légende des arts martiaux. Né dans le quartier de Chinatown, à San Francisco, Bruce Lee a grandi à Hong Kong. Acteur, réalisateur et producteur, Bruce Lee a révolutionné le cinéma d'action en imposant un nouveau genre : le cinéma kung-fu. Composé d'extraits de sa filmographie, de témoignages de ses proches, dont sa veuve, Linda Lee Cadwell, d'experts en arts martiaux et de boxeurs, tel Manny Pacquiao, ce documentaire se veut un hommage à la star du kung-fu disparue en 1973.