Un gang de motards, vivant de la prostitution et de divers trafics, sème la terreur sur les routes, où il a l’habitude de déchaîner – pour l’instant impunément – ses instincts barbares. Ses membres sont d’autant plus difficiles à approcher qu’ils vivent en clan très fermé et obéissent à des règles aussi strictes que particulières. Le FBI n’en est pas moins résolu à les piéger. Il confie à Joe Huff, un flic bagarreur et lui-même excellent motard, la délicate mission d’infiltrer cette horde sauvage. Sous le nom de John Stone, Huff tente de gagner la confiance de Chains, le terrifiant leader du gang. Celui-ci, méfiant, décide de le mettre à l’épreuve…
Quatre soldats, Archi, un béret vert, Troy Barlow, un jeune idéaliste, Elgin et Conrad Vig, déçus et frustrés par l'aboutissement de la Guerre du Golfe, cette guerre high-tech aux allures de jeu vidéo, décident de prendre une petite revanche. Ils concluent qu'ils méritent bien une petite compensation et montent hâtivement une expédition secrète en vue de récupérer une partie des lingots volés par Saddam Hussein au Koweit. Au cours de leur étrange périple dans le désert irakien, les quatre aventuriers découvrent pour la première fois le vrai visage de la guerre.
Lorsque Paul Crewe, star du football américain, se retrouve en prison pour fraude sur les matchs, il ne veut plus rien avoir à faire avec ce sport. Mais les gardiens l'obligent à monter une équipe avec les autres détenus. D'un groupe de hors-la-loi disparate, Crewe doit faire une équipe capable d'affronter les gardiens décidés à en découdre...Avec l'aide de Nate et Caretaker, Crewe promet à ses "joueurs" l'occasion de prendre leur revanche sur ceux qui leur pourrissent la vie tous les jours. Chaque camp va tout donner pour préparer la rencontre historique qui sera aussi l'occasion de régler définitivement les comptes...