Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.
Après 10 mois de purgatoire à un poste administratif, l'officier de police Ming, soupçonné à un moment de corruption et d'être responsable du meurtre de son collègue Yan, revient aux affaires internes. À la suite du suicide d'un policier, il suspecte l'inspecteur Yeung d'être une taupe travaillant pour la mafia et découvre que ce dernier est étrangement lié à la dernière affaire sur laquelle travaillait Yan...
Une branche secrète de la police de Hong Kong mène des filatures sophistiquées. Le Capitaine Huang engage Piggy, une débutante au visage ingénu, donc, insoupçonnable. Ensemble, ils vont tenter de remonter jusqu'au " cerveau " d'un casse. Mais le cerveau devine le danger et disparait. Piggy est assignée à une nouvelle affaire. Alors qu'elle est en pleine filature, sa route croise celle du cerveau...
Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de Kung‐Fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts‐martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle‐même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos.
Tim est un ambitieux inspecteur-chef de la brigade des stupéfiants qui privilégie sa carrière avant tout. Chao plonge en tant que flic infiltré dans le circuit du trafic de drogue à Hong Kong et n’arrive plus à se reconnaître. Wai est le fidèle bras droit de Tim et cherche à gagner le respect des autres pour son travail. Ils sont tous les trois des amis de longue date qui risqueraient leur vie l’un pour l’autre. Mais leur nouvelle mission mettra leur sliens à rude épreuve.