Fiche et filmographie de Benoît Giros

Biographie et Filmographie de Benoît Giros

Filmographie de Benoît Giros

La Tranchée des espoirs
8.00
2003

Juin 1918. A la suite d'un bombardement, dans un bout de tranchée perdue, six soldats français, six poilus gavés d'horreur, sont coupés du reste du front. En face d'eux, six soldats allemands, eux aussi provisoirement coupés du reste de leur armée. Les deux tranchées sont distantes d'une cinquantaine de mètres. Entre les deux, un énorme obus de 450 s'est planté en terre sans exploser, et il va bien falloir le désamorcer. C'est alors le début d'une trêve entre les deux camps, malgré un lieutenant va-t-en guerre qui pense à ses médailles, malgré deux brutes qui rêvent de s'entretuer. Une trêve improbable qui prend peu à peu et comme à rebrousse-poil l'allure d'une fraternisation.

Indigènes
6.70
2006

En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.

Rituels meurtriers
0.00
2011

Après des meurtres rituels, une enquête policière tente d’infiltrer les loges maçonniques... Un thriller qui s’attaque avec efficacité au culte du secret. Avec Eric Elmosnino, Florence Loiret Caille, Grégory Gadebois et Alain Fromager.

Yves Saint Laurent
6.60
2014

Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

La Ritournelle
6.10
2014

Brigitte et Xavier sont éleveurs bovins en Normandie. Elle est rêveuse, la tête dans les étoiles. Lui, les pieds ancrés dans la terre, vit surtout pour son métier. Avec le départ des enfants, la routine de leur couple pèse de plus en plus à Brigitte. Un jour, sur un coup de folie, elle prend la clef des champs. Destination : Paris. Xavier réalise alors qu’il est peut-être en train de la perdre. Parviendront-ils à se retrouver ? Et comment se réinventer, après toutes ces années ? La reconquête emprunte parfois des chemins de traverse...

L'Amant Double
6.00
2017

Chloé, une jeune femme fragile et dépressive, entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy, Paul. Quelques mois plus tard, ils s'installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Le fils de l'épicier
6.60
2007

Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l'argent, il est loin d'imaginer où le mènera sa promesse. Car de l'argent, Antoine n'en a pas.A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n'a d'autre choix que d'accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.

Marie Marmaille
6.20
2002

Paris, août 1942. Les rafles de juifs sont de plus en plus fréquentes et musclées. Marie, une jeune femme fougueuse de vingt ans ne se soucie guère de l'occupation allemande. Seules comptent pour elle les heures passées dans les bras de son amoureux, Yves, et ses petits trafics de marché noir qui lui permettent d'arrondir ses fins de mois. Un jour, en regagnant son appartement, elle assiste à l'arrestation de ses voisins israélites. Dans l'affolement général, seul Maurice, 8 ans et demi, parvient à échapper aux policiers, et se réfugie chez Marie. Absorbé par ses basses besognes, l'inspecteur Gaudinier a toutefois le temps de remarquer la demoiselle, et de lui faire un brin de cour. Peine perdue. Quelque temps après, Marie découvre l'enfant caché dans son armoire. Terrorisé, celui-ci la supplie de le garder auprès d'elle. Consciente du danger, elle décide de l'emmener dès l'aube, à la campagne, chez ses parents aubergistes. Mais, fidèle à sa charge, la concierge guette