Le rêve de Paula Henning (Franka Potente), brillante étudiante en médecine, se réalise. Elle a été sélectionnée pour suivre les cours d'anatomie du très réputé professeur Grombek (Traugott Buhre), à Heidelberg. Cependant, l'enthousiasme cède vite la place à l'angoisse lorsqu'elle découvre sur la table de la salle de dissection un jeune homme qu'elle a vu vivant la veille. Malgré les menaces et les tentatives d'intimidation, elle décide de mener son enquête qui va la conduire sur les traces d'une dangereuse et mystérieuse secte.
Depuis plusieurs siècles, l'Église catholique abrite des prêtres appartenant à une secte secrète. Lorsque le mentor du jeune prêtre Alex est assassiné, celui-ci part pour Rome afin de découvrir la vérité. Son périple le mène au mystérieux "Purificateur", une entité qui possède les mêmes pouvoirs que Dieu et qui est capable d'acquitter les pêcheurs de leurs fautes les plus graves. Alex apprend alors qu'il existe des choses bien plus dangereuses que la mort.
Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant. Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier. Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes…
Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide.Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations extrêmement confidentielles qu'il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux. Mitterrand lui-même est alerté et décide d'informer le président Reagan : un gigantesque réseau d'espionnage permet aux Soviétiques de tout connaître des recherches scientifiques, industrielles et militaires à l'Ouest ! Les deux hommes d'État décident d'exploiter ces données ultra sensibles transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisée : « Farewell ». Homme sans histoires, Pierre Froment se retrouve alors précipité au cour de l'une des affaires d'espionnage les plus stupéfiantes du XXème siècle. Une affaire qui le dépasse et qui menace bientôt sa vie et celle de sa famille.
Pendant l'été 1936, deux militaires bavarois, Tony Kurz et Andi Hinterstoisser, tentent l'ascension de la face nord de l'Eiger, prouesse encore inédite. Une équipe autrichienne les suit de près afin d'être la première à vaincre le sommet. La compétition s'engage sous les yeux de la presse, qui, alors que les alpinistes poursuivent leur chemin, voit le temps se dégrader rapidement. Un des membres de la cordée autrichienne est blessé par une chute de pierre et ses compagnons sont forcés de faire demi-tour. Une journaliste, ancien amour de Tony, décide de partir à son secours. Le temps presse, car la montagne se montre de plus en plus menaçante...
Une petite fille de 8 ans parcourt l'Europe nazie à la recherche de ses parents. Elle s'appelle Misha. Elle est juive. Son père et sa mère viennent d'être déportés. Elle ne sait qu'une seule chose : ils sont à l'est. À l'aide d'une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l'Ukraine à pied, traversant l'Allemagne et la Pologne, dans l'espoir de les retrouver. Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements. Pour survivre, elle évite les hommes et leur violence. Pour survivre, elle intègre une meute de loups. Et devient l'une des leurs.
A peine arrivé dans une nouvelle ville, Moritz décide de créer sa propre équipe de football "les Soccer Kids" n'en déplaise à son principal rival et star du club local. Accompagné de la bande de Yamakasis du collège, il se démène pour que son équipe obtienne sa place dans le championnat le plus important de la saison. Tous n'ont qu'une idée en tête : remporter la Coupe de la prestigieuse compétition. Grâce à une volonté de fer et à leurs talents, ces jeunes prodiges du "Free Style Football" vont en surprendre plus d'un!
L'acteur sans succès Jean Campagnol, alias Johnny Star pour la caméra, se trouve une fois de plus dans une situation embarrassante. Sans travail, sans argent, il doit reprendre la route et, quitte à cacher sa misère, traverser le monde. Sur son chemin, il trouve un joli village, caché entre écurie et tas de fumier, le lieu idéal pour se faire oublier. Johnny Star va faire la connaissance de deux compagnons, François Lecoq et Gros William, ainsi que de tous les animaux de la ferme. Et malgré leurs différences, ils devront unir leurs forces afin de secourir Douce, menu du repas de Maître Loup...
Le récit suit l'histoire du polonais Leopold Socha, qui passe de voleur à héros durant la Seconde Guerre mondiale en sauvant la vie d'un groupe de juifs de Lvov. Quand Socha rencontre le groupe pour la première fois, c'est uniquement par intérêt financier qu'il décide de lui trouver une cachette dans les canaux. Progressivement, son attitude vas toutefois s'émousser. Et le jeune homme va finir par risquer sa propre vie pour sauver hommes, femmes et enfants de l'extermination.
Munich, le 26 septembre 1980. Ulrich Chaussy, journaliste à la radio publique bavaroise, emménage avec son épouse dans un nouvel appartement lorsqu'il entend une détonation. Le lendemain, l'événement fait les gros titres : l'explosion d'une bombe artisanale à l'entrée de l'Oktoberfest a fait 13 morts et 211 blessés. L'enquête conclut à un acte isolé de Gundolf Köhler, un étudiant de 21 ans mort dans l'attentat. Bien que le jeune homme ait été membre d'un groupuscule d'extrême droite, les autorités écartent la thèse d'un acte politique. Mettant en doute la version officielle, Ulrich Chaussy décide de reprendre l'enquête aux côtés de l'avocat Werner Dietrich...
Alors qu'il travaillait avec l'auteur Henderson pour obtenir de l'aide pour travailler sur un roman, son éditeur a demandé au traducteur David Moerk de traduire un manuscrit de l'auteur réputé Germund Rein. Avec le manuscrit, il a également reçu une lettre dans laquelle Rein indique que le livre ne peut pas être publié dans sa langue d'origine. David se met au travail et se rend vite compte que Rein s'est apparemment tué. En outre, il découvre dans le roman des parallèles étranges avec sa propre vie, y compris sa femme disparue, Eva. La réalité et la fiction devenant de plus en plus confuses, David est pris dans son sombre passé…