Fiche et filmographie de Armand Bernard

Biographie et Filmographie de Armand Bernard

Filmographie de Armand Bernard

Raphaël le tatoué
7.00
1939

Modeste est veilleur de nuit à l'usine du constructeur d'automobile Roger Drapeau. Un soir, son cousin Roméo, l'emmène dans un parc d'attractions pour lui présenter Aline qui travaille dans la baraque de sa tante, Mme de Vanves. Mais Roger Drapeau vient à passer par là, et Modeste, dès le lendemain, invente à son patron qui veut le renvoyer, une histoire de frères jumeaux. Mais bientôt, le malheureux employé va être contraint de tenir le rôle de cet imaginaire mauvais garçon : Raphaël le Tatoué.

Les trois mousquetaires
7.00
1921

A 14-episode silent adaptation of Alexandre Dumas' The Three Musketeers.

Mandrin
0.00
1947

Dans le Dauphiné au milieu du xviiie siècle, un tonnelier se révolte contre les injustices frappant les paysans, et finit par se mettre hors la loi.

Les aventures du roi Pausole
0.00
1933

Le bienheureux roi Pausole règne paisiblement sur le royaume de Tryphème, qui n'a ni histoire, ni géographie. Chaque nuit, il choisit l'une des 366 épouses (une par jour, plus une pour les années bissextiles) pour partager sa couche. Toutes vivent dans l'attente de cette unique nuit annuelle. La vie s'écoule calmement jusqu'à l'arrivée d'un sémillant aviateur, Giglio, qui, tombant sous le charme de la fille du roi, la jeune et naïve Princesse Aline, vient bousculer les habitudes du palais et du harem de Pausole, qui finit par se rebeller sous la férule du Grand Eunuque Taxis et de la gouvernante du harem, Dame Perchuque.

Les disparus de Saint-Agil
7.40
1938

Au collège de Saint-Agil, trois élèves, Beaume, Sorgue et Macroy, ont créé la société secrète des «Chiche-Capon». Les conspirateurs se réunissent la nuit dans la salle de sciences naturelles et préparent leur départ pour l'Amérique, où la fortune les attend. A l'issue d'une réunion, Sorgue surprend un inconnu dans l'établissement. Le mystérieux individu s'en va comme il était venu : en passant à travers un mur. Convoqué le lendemain chez le directeur, pour cause de chahut, Sorgue disparaît au détour d'un couloir. Une carte postale d'Amérique rassure bientôt ses compères et la direction du collège. Lemesle, l'aigri professeur de dessin, accuse son austère collègue Walter d'être responsable de cette disparition. Quinze jours plus tard, au détour du même couloir, Macroy s'évanouit à son tour...