Fiche et filmographie de Annette Poivre

Biographie et Filmographie de Annette Poivre

Paule Marie Jeanne Perron, connue sous le nom de scène Annette Poivre (née le 24 juin 1917 à Paris et morte le 2 juin 1988 dans la même ville) est une actrice française. Grand « second rôle

Filmographie de Annette Poivre

Antoine et Antoinette
6.30
1947

Antoine et Antoinette, un jeune couple installé à Paris, mène une existence monotone : lui travaille dans une imprimerie tandis qu'elle est vendeuse. Mais un soir, ils reprennent espoir : Antoine trouve dans le sac de sa compagne un billet de loterie gagnant. Il décide alors de l'encaisser mais perd son portefeuille. S'ensuit alors une série de péripéties qui redéfinira les priorités du couple tout en les forçant à conserver leur optimiste.

Porte des Lilas
6.60
1957

Pour échapper à la police, Barbier, un gangster, trouve refuge chez un chanteur anarchiste surnommé "L'Artiste". Cette arrivée va bouleverser l'existence de Juju, un copain de "L'Artiste". Pilier de bistrot, Juju veut à tout prix devenir le protecteur de Barbier, dont il admire l'audace et le succès auprès des femmes.

Les Copains du dimanche
8.00
1957

Passionnés d'aviation et galvanisés par deux de leurs copains plus audacieux encore, de jeunes provinciaux cristallisent leurs rêves sur un vieil appareil. À force de persévérance, de passion et de patience, en dépit des coups du sort, ils vont parvenir à le remettre à neuf et à voler.

Taxi, Roulotte et Corrida
5.80
1958

1958. Maurice Berger est chauffeur de taxi parisien. Lorsque les vacances arrivent, il part en Espagne accompagné de sa petite famille. Mais le vol d'un diamant va bouleverser son voyage à l'étranger, qui ne va pas être de tout repos.

Copie conforme
5.80
1947

La ressemblance étonnante entre un homme insignifiant, Gabriel Dupon, représentant en boutons, et un cambrioleur de grande envergure, le photographe Manuel Ismora, permet à ce dernier de réussir des vols sensationnels. Or Dupon s'éprend de Coraline, la maîtresse d'Ismora qui est séduite par la tendresse du bonhomme.

Mon frangin du Sénégal
6.00
1953

Le photographe Jules Pinson est amoureux d'Annette, la fille de l'épicier. Celle-ci ne rêve que de héros de films d'aventures qu'elle voit au Ciné Palace, le cinéma de son quartier. Pour l'éblouir, Jules est obligé de s'inventer un frère jumeau, chasseur de lions en Afrique. Or un beau jour, un lion s'échappe d'une ménagerie voisine : Jules et son double doivent montrer leur talent. Des situations imprévues et cocasses suivent. Elles aboutissent au mariage de Jules et d'Annette.

Va voir maman, papa travaille
4.60
1978

Mère de famille et épouse modèle, Agnès percute un véhicule alors qu'elle est en train de conduire dans Paris. Elle tombe immédiatement amoureuse du chauffeur de la voiture accidentée.