La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire. Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.
Après un terrible incendie qui a détruit l’église Saint James située sur le campus, les dirigeants de l’université Hadleigh en profitent pour chasser cette présence chrétienne hors de l’établissement. Pour défendre ses droits, le pasteur David Hill va faire appel à son frère avocat, avec lequel il est en froid depuis longtemps, rouvrant ainsi de vieilles blessures du passé.
Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre... La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.
Après le décès de sa mère, Rebecca, journaliste à New York, est de retour dans sa ville natale. En rangeant et vidant la maison dans le but de la vendre, la jeune femme découvre douze mystérieuses cartes de voeux soigneusement conservées. Bien qu'il n'y ait ni texte manuscrit, ni signature, ni adresse d'expédition, Rebecca est persuadée qu'il y avait un homme dans la vie de sa mère, veuve depuis plusieurs années.