Fiche et filmographie de Anna Sigalevitch

Biographie et Filmographie de Anna Sigalevitch

Filmographie de Anna Sigalevitch

La Pianiste
7.30
2001

Erika Kohut, la quarantaine, est un honorable professeur de piano au Conservatoire de Vienne. Menant une vie de célibataire endurcie chez sa vieille mère possessive, cette musicienne laisse libre cours à sa sexualité débridée en épiant les autres. Fréquentant secrètement les peep-shows et les cinémas pornos, Erika Kohut plonge dans un voyeurisme morbide et s'inflige des mutilations par pur plaisir masochiste. Jusqu'au jour où Walter, un élève d'une vingtaine d'années, tombe amoureux d'elle. De cette affection naît une relation troublante, mouvementée et perverse entre le maître et son disciple.

Le Voyage du ballon rouge
6.00
2007

Simon a 7 ans. Un mystérieux ballon rouge le suit dans Paris. Sa mère Suzanne est marionnettiste et prépare son nouveau spectacle. Totalement absorbée par sa création, elle se laisse déborder par son quotidien et décide d'engager Song Fang, une jeune étudiante en cinéma, afin de l'aider à s'occuper de Simon.

La Maison Nucingen
6.30
2008

L'histoire d'un homme qui gagne une maison au poker. Il s'y rend avec sa femme, malade, et sera accueilli par des personnages étranges et envahissants, soudés autour d'une figure oppressante et poétique, celle du fantôme de Léonore, disparue accidentellement. Entre vie et mort, des liens étranges vont se tisser entre ces hommes et ces femmes.

Mes chères études
5.00
2010

Laura, 19 ans, simple étudiante en première année d'université, veut réussir ses études, à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n'arrive pas à subvenir à ses besoins et tombe dans une précarité financière telle, qu'un soir de désespoir, à cours de solutions, elle s'aventure à répondre à une annonce trouvée sur internet. Joe, 57 ans, recherche étudiante pour moments tendres. Cent euros de l'heure. Une fois, pas plus, se promet-elle. Trois jours plus tard, Laura est dans une chambre d'hôtel avec Joe. Et c'est le début de l'engrenage. L'exaltation d'un argent si "facilement" gagné. Oublier les sensations détestables et ne se rappeler que l'enveloppe remplie d'argent. Dès le deuxième client, Laura, jeune étudiante meurtrie dans sa chair, mais déjà prostituée, veut arrêter. Y parviendra-t-elle ?

Belle épine
5.40
2010

Prudence Friedman a 17 ans. Soudain livrée à elle-même dans l’appartement familial, elle rencontre Marilyne, une frondeuse du lycée qui lui fait découvrir le circuit sauvage de Rungis, où tournent dangereusement grosses cylindrées et petites motos trafiquées. Fascinée par la bande du circuit, Reynald, Franck et les autres, Prudence tente d’y gagner sa place, en essayant de faire passer sa solitude pour de la liberté.

Opium
5.30
2013

Paris, les années 1920. La ville lumière est en plein chambardement artistique. Alors que surréalisme est en train d'éclore, Jean Cocteau rencontre le jeune Raymond Radiguet par l'entremise du poète Max Jacob. Enthousiasmé par les poèmes que Radiguet lui lit, Cocteau le conseille, l’encourage et le fait travailler. L'écrivain promeut les travaux de son ami dans son cercle artistique, et s'arrange pour le faire publier par Grasset. Mais bientôt Radiguet meurt emporté à 19 ans par une fièvre typhoïde mal diagnostisquée. Cocteau ne s'en remet pas et sombre peu à peu dans la drogue. Ses rêves, sous l'emprise de l'opium, se transforment en comédie musicale...

Que le diable nous emporte
4.20
2018

Un jour, Camille est dans une gare située dans le sud de la France et elle récupère un portable que quelqu'un a oublié sur une table. Dans le train, de retour vers Paris, elle reçoit un appel de Suzy, la propriétaire du téléphone qui souhaite le récupérer. Les deux femmes se retrouvent à Paris. Une conversation s'engage, puis Suzy se met à provoquer Camille. Un jeu de séduction commence entre elles.