Fiche et filmographie de Anas El Baz

Biographie et Filmographie de Anas El Baz

Filmographie de Anas El Baz

Casanegra
6.50
2009

Dans le Casablanca d'aujourd'hui, deux amis d'enfance, Adil et Karim, vivent d'expédients et de petites combines. L'un emploie des enfants vendeurs de cigarettes au détail, et décide de mettre sa vie sur le droit chemin et d'aider sa famille. L'autre a trouvé la solution miracle à tous ses problèmes : acheter un visa et un contrat de travail pour émigrer vers Malmö, en Suède, ville mythifiée dont il rêve à travers une carte postale...

Reine du désert
6.00
2015

Le film est basé sur la vie de Gertrude Bell, voyageuse, auteure, archéologue, exploratrice, cartographe et responsable politique anglaise.

Kanyamakan
6.30
2014

À la suite d'un vol de banque qui tourne mal, Amir vole le butin à ses complices et s'enfuit dans un village en plein désert. Il y est accueilli par le tyrannique Sharkan qui sème la terreur autour de lui. Amir est aussitôt envoyé dans les geôles de la kasbah de Sharkan où il y fait la rencontre de Shahin, chef de la plus ancienne et plus prestigieuse tribu, un homme à la fois sage et rusé. Celui-ci parviendra-t-il à mener Amir vers son destin ?

Retour à Bollène
5.80
2018

Nassim, 30 ans, vit à Abu Dhabi avec sa fiancée américaine. Après plusieurs années d’absence, il revient avec elle à Bollène, dans le Sud-Est de la France, où il a grandi. Nassim doit alors faire face à son passé, à sa ville sinistrée, désormais gouvernée par la Ligue du Sud, à sa famille avec laquelle il entretient des relations complexes et à ce père à qui il n’adresse plus la parole...

Le miracle du Saint Inconnu
6.80
2020

Au beau milieu du désert, Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. À sa sortie de prison, l’aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint Inconnu. Obligé de s’installer au village, Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent.