Fiche et filmographie de Amanda Lear

Biographie et Filmographie de Amanda Lear

Amanda Lear, née Tap ou Tapp dans une ville d'Extrême-Orient (probablement à Saïgon ou Hong Kong) entre 1939 et 1946, est une chanteuse, actrice, animatrice de télévision et artiste peintre f

Filmographie de Amanda Lear

Bimboland
4.60
1998

Pour les besoins de sa thèse, Cécile, ethnologue et intellectuelle fort sérieuse, va rencontrer Alex. Cécile pénètre dans le milieu de cette jeune femme qui lui est totalement opposée. C'est ainsi qu'elle se retrouve dans la tribus des Bimbos où tout est apparence et séduction. Ce nouvel art de vivre va lui révéler des aspects insoupconnés de sa véritable nature.

Le défi
4.70
2002

David, un lycéen en Terminale, rêve de remporter la sélection pour la World Battle de New York avec son groupe, les Urban Cyber Breakers. La danse est pour lui un exutoire aux soucis scolaires et à l'amour étouffant que lui porte sa mère Elena, propriétaire d'un magasin de prêt-à-porter à la mode. Mais avant les Etats-Unis et la gloire, David doit affronter le groupe rival des UCB : les LD.

Chasseurs de Dragons
6.50
2008

Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu’elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d’aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d’un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian‐Chu – deux chasseurs de dragon à la petite semaine – et bien tant pis, Zoé décide d’y croire quand même !

Jodorowsky's Dune
7.90
2013

En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de "Dune" au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes « El Topo » et « La Montagne sacrée », accepte. Il rassemble alors ses "guerriers" artistiques, dont Jean Giraud (Mœbius), Dan O'Bannon, Hans-Ruedi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle (« Star Wars », « Alien », « Blade Runner », « Total Recall », etc.). Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils Brontis Jodorowsky, Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film… L'équipe de production recherche 5 millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky...