Fiche et filmographie de Alfonso Aráu

Biographie et Filmographie de Alfonso Aráu

Filmographie de Alfonso Aráu

La Horde sauvage
7.60
1969

En 1914, Pike Bishop et sa bande entrent dans San Rafael, une petite ville du Texas, déguisés en cavaliers de l'US Cavalry. Ensemble, ils se dirigent vers la gare pour y dérober la paie des employés du chemin de fer. Ils ignorent que Thornton, autrefois leur complice, aujourd'hui leur pire ennemi, les y attend, chargé par la direction des chemins de fer de leur tendre une embuscade. L'affaire tourne à la fusillade. Des dizaines d'innocents y laissent la vie. Pike, qui a perdu quelques hommes dans l'affaire, n'est pas satisfait. Il accepte l'offre d'un général mexicain, Mapache, qui lui demande d'attaquer un train rempli d'or et de munitions.

El Topo
7.10
1970

Hors-la-loi, El Topo défie pour l'amour d'une femme les Quatre Maîtres du Désert. Les ayant vaincus, sa conscience s'élève jusqu'à ce que sa femme le trahisse. Sa nouvelle vie d'homme saint commence alors et El Topo s'engage dans la libération d'une communauté de parias.

La Brigade du Texas
5.90
1975

En vue des prochaines élections, un shérif lance sa campagne sur le thème de l'insécurité. Pour cela, il arrête un bandit. Mais celui-ci parvient à s'évader et prend le shérif en otage...

À la poursuite du diamant vert
6.70
1984

Joan Wilder, une romancière, doit rapporter à sa sœur, kidnappée en Colombie, une carte que lui a expédiée le mari de cette dernière peu avant qu’il soit retrouvé mort. Après s’être trompé d’autocar à l’aéroport, elle rencontre un aventurier nommé Jack Colton. Celui‐ci devine que la carte décrit la cachette d’un trésor qu’ils vont se mettre à chercher ensemble : le diamant vert.

¡Trois amigos!
6.40
1986

À Mexico en 1916, Carmen, accompagnée de Rodrigo, venus d'un petit village du nom de Santo Poco, demandent de l'aide dans un bar, afin de chasser El Guapo, qui les tyrannise. Mais le seul volontaire qui se présente ne s'intéresse qu'aux beaux yeux de Carmen. S'enfuyant du bar, Carmen et Rodrigo se retrouvent dans une église, où sur un écran, elle aperçoit trois justiciers en action: Lucky, Ned et Dusty, aussi connus sous le nom des Trois Amigos, qui viennent en aide à un petit village en y chassant des bandits. Carmen décide de leur envoyer un télégramme, les invitant à venir dans leur village, pour y faire subir le même sort à El Guapo. Ce que Carmen ignore, c'est que Lucky, Ned et Dusty ne sont en fait que des acteurs du cinématographe, spécialisés dans les rôles de cow-boys justiciers.

Ni Muy, Muy... ni Tan, Tan... simplemente Tin Tan
7.50
2005

"Ni Muy Muy, Ni Tan Tan, Sim­ple­men­te, Tin Tan. Tin Tan was one of the grea­test com­de­dian-​ac­tors in the his­tory of Me­xi­can Ci­ne­ma. He be­gan his film ca­reer du­ring the early years of what be­ca­me the Gol­den Age of Me­xi­can Ci­ne­ma. Th­roughout the ma­jo­rity of his mo­vies he plays the cha­rac­ter of a pa­chu­co; the Chi­cano/Me­xi­cano in zoot suit, th­ro­wing out the ti­ri­li ph­ra­ses and words, and jam­min the jitty-​bug. With the sty­le and the slang down to a tee, he was pi­cked up in Cd. Jua­rez Chihuahua by an ac­ting trou­pe. Tou­ring ex­ten­si­vely th­rough-​out Me­xi­co with the trou­pe lan­ded him in Me­xi­co City with film con­tracts. It was in tho­se films that Tin Tan ex­po­sed the ima­ge of the pa­chu­co, which Me­xi­can Youth adop­ted. From the de­sert bor­der-​towns of Jua­rez y El Pa­so the sty­le took off in va­rious parts of the coun­try, most no­ta­bly in Me­xi­co City

Shakey, un amour de chien
3.00
2012

Enthousiasmé par son nouveau job de chef cuisinier à Chicago, J.T., père dévoué et propriétaire de Shakey, réalise trop tard que le bail de son nouvel appartement a une clause d'interdiction de détention d'animaux domestiques. Inconsolable à l'idée de perdre son chien adoré, Chandler, sa petite fille espiègle, met en place un plan pour garder son fidèle compagnon à quatre pattes... Une longue série de malices et de ruses vont être nécessaires pour protéger Shakey de l'expulsion...

Coco
8.20
2017

Malgré la décevante absence totale de musique dans sa famille depuis des générations, Miguel rêve de devenir un grand musicien comme son idole Ernesto de la Cruz. Désespéré de pouvoir un jour montrer ses talents, il se retrouve à la suite d'un mystérieux enchaînement d'évènements dans l'incroyavle et coloré Royaume des Morts. Sur sa route, il rencontre l'escroc charmeur Hector et ensemble, ils partent pour un voyage extraordinaire pour découvrir la véritable histoire cachée de la famille de Miguel.

La grosse magouille
6.40
1980

Après le décès du propriétaire d'un magasin de voitures, l'un des employés reprend les clés de la boutique pour ne pas qu'elle tombe entre les mains de sinsitres individus.