Fiche et filmographie de Alberto Sordi

Biographie et Filmographie de Alberto Sordi

Filmographie de Alberto Sordi

La grande pagaille
7.50
1960

Après la signature par l'Italie de l'armistice avec les alliés en 1943, Mussolini destitué, les allemands, alliés de la veille, sont devenus des ennemis. Sous le coup du changement de camp, le lieutenant Innocenzi, ne sachant où trouver sa hiérarchie, tente de rassembler ses hommes qui s'enfuient lors du passage sous un tunnel... Pour tout accolyte, il récupère un certain Cecarelli malade d'un ulcère à qui il avait accordé une permission, ils ne se sépareront plus... Tandis que certains soldats vont rejoindre le maquis, les habitants d'une ferme où ils trouvent refuge conseillent à Innocenzi et Cecarelli de troquer leur uniforme pour des vêtements civils afin d'échapper aux raffles allemandes. Un groupe de déserteurs de l'armée se forme, malheureusement, leur déplacement au pas les fait remarquer. Allant en éclaireur chercher de l'aide, Innocenzi séduit malgré lui l'épouse nymphomane d'un agriculteur infirme et se laisse convaincre d'abandonner les autres...

Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
6.80
1965

Un grand journal britannique organise une course aérienne entre Londres et Paris. Dix mille livres Sterling de récompense pour l'heureux gagnant !

Il prof. Dott. Guido Tersilli, primario della clinica Villa Celeste convenzionata con le mutue
6.70
1969

Story of an ambitious young doctor through unethical means intend to make a quick career. Now is primary in a luxury clinic where administers the sick with the same cynicism of his young years.

Fellini Roma
7.20
1972

La vie à Rome de 1930 à nos jours vue par un de ses admirateur, Federico Fellini. Fresque monumentale ou réalité et fantasmes du réalisateur sont étroitement mêlés.

Le grand embouteillage
6.60
1979

Sur une autoroute italienne, des centaines de voitures se retrouvent bloquées durant de longues heures dans un monstrueux embouteillage. Les comportements des conducteurs vont devenir, eux aussi, monstrueux…

Les Gaîtés de la Correctionnelle
6.40
1954

De petit délit en peccadille, le juge Del Russo s'ennuie, jusqu'au moment où trois délinquantes emplissent le prétoire de leurs formes généreuses.