Fiche et filmographie de Alain Bouvette

Biographie et Filmographie de Alain Bouvette

Filmographie de Alain Bouvette

Touchez pas au grisbi
7.10
1954

Max et Riton, deux bandits, volent cinquante millions à Orly. Mise au courant Josy, la maîtresse de Riton, avertit son patron, Angelo. Celui-ci enlève Riton et Max se voit obligé de payer la rançon pour le sauver. Mais après le paiement, Angelo tente d'assassiner Max...

Porte des Lilas
6.60
1957

Pour échapper à la police, Barbier, un gangster, trouve refuge chez un chanteur anarchiste surnommé "L'Artiste". Cette arrivée va bouleverser l'existence de Juju, un copain de "L'Artiste". Pilier de bistrot, Juju veut à tout prix devenir le protecteur de Barbier, dont il admire l'audace et le succès auprès des femmes.

Du rififi à Paname
6.40
1966

Sous ses dehors de propriétaire de boîtes de nuit, Paul Berger dirige en fait un trafic d'or à l'échelle internationale. Avec Walter, un antiquaire devenu son bras droit, ils recrutent des hommes sans casier judiciaire pour transporter les lingots au nez et à la barbe des services de douane. Mais cette organisation bien rodée bascule le jour le vieux truand est victime d'une tentative d'attentat...

Ces messieurs de la gâchette
4.50
1970

Luigi est le fils du gangster Marco Lombardi. Nicole est la fille de Gabriel Pelletier, industriel, dont le frère, Albert, est metteur en scène et le beau-frère, Bernard, séducteur impénitent. Luigi et Nicole se connaissent, s'aiment et se marient. Marco profite alors de Pelletier pour mener à bien un hold-up fabuleux. Avec l'aide d'Albert, de Bernard et de Maryse, servante maoïste, Gabriel veut restituer l'argent et Marco s'évertue à le contrecarrer et à détourner les soupçons sur les Pelletier.

Le triporteur
5.70
1957

Les pérégrinations d'un homme candide qui, aux pédales de son triporteur, se rend à Nice pour assister à la finale de la Coupe de football à laquelle participe l'équipe de son village.