Fiche et filmographie de Aimé Clariond

Biographie et Filmographie de Aimé Clariond

Filmographie de Aimé Clariond

Monsieur Vincent
6.50
1947

Curé et précepteur, Vincent de Paul entreprend de venir en aide aux miséreux. Alors qu'il prend ses fonctions dans sa nouvelle paroisse, une terrible épidémie de peste s'abat sur la région. Dévoué jusqu'au sacrifice à la cause qu'il défend, Vincent de Paul sera canonisé.

Si Versailles m'était conté...
7.40
1954

Si Versailles m'était conté relate l'histoire du château de Versailles vue par Sacha Guitry, au travers de quelques épisodes et portraits des personnages historiques qui y ont vécu. Ces personnages sont interprétés par les plus grands acteurs des années 1950.

Nathalie
5.30
1957

Nathalie est un pimpant mannequin chez le couturier Boran. À l'issue d'une représentation de mode, la comtesse de Lancy l'accuse de vol d'un précieux clip et le commissaire Pipart la soupçonne effectivement. Mais Nathalie se débat comme un beau diable, retrouve le clip, le récupère et voulant le rendre à la comtesse, trouve celle-ci assassinée. Elle était à la tête d'une bande combattue par une autre bande qui enlève Nathalie, prise pour une complice de la comtesse. La jolie fille, futée, joue à fond le double jeu et se fait aider par l'aimable inspecteur Marchal. Les bandits semblent toutefois gagner, et leur chef se dévoile, c'est le couturier Boran, mais Nathalie a plus d'un tour dans son sac et dame le pion au commissaire Pipart.

Voici le temps des assassins...
7.10
1956

André Châtelin tient un restaurant aux Halles, à Paris. Il a pris sous son aile Gérard Delacroix, un orphelin, étudiant sans le sou. Leur vie tranquille est bouleversée quand apparaît Catherine, la fille de Gabrielle, l'ancienne femme de Châtelin, dont il est séparé depuis vingt ans. Catherine prétend que sa mère est morte et qu'elle n'a nulle part où aller. Malgré l'hostilité de madame Jules, la fidèle servante, et celle de la mère de Châtelin, Catherine s'installe au restaurant. Son visage angélique fait vaciller le brave restaurateur. Mais ses relations avec Gérard se dégradent. Petit à petit, Catherine met à exécution un plan diabolique…

Les grandes familles
7.10
1958

Noël Schoudler, chef d’une grande famille bourgeoise, dirige en autocrate un empire économique, dont les activités s’étendent de la banque et de la finance au monde de la presse en passant par le sucre. Les scrupules lui sont inconnus et il ne recule devant aucune manœuvre pour augmenter les profits de ses entreprises et la fortune de la famille. François, son fils, juge les méthodes paternelles un peu archaïques et prône quelques réformes qui ne sont pas appréciées. Afin de lui donner une leçon, Noël confie de nouvelles responsabilités à François, si bien que mal préparé, et un peu naïf, François se trouve dans une situation difficile et a un impérieux besoin d’argent. Il se tourne alors vers le cousin Maublanc, son père lui ayant refusé son aide. Maublanc est un débauché, c'est le parent indigne, sa façon de vivre est en contradiction avec les principes de la famille.

Le Colonel Chabert
6.70
1943

Le colonel Chabert laissé pour mort sur le champ de bataille d'Eylau (1807), revient chez lui sous le régime de Louis XVIII. Sa femme est alors remariée....

56, rue Pigalle
5.80
1949

Jean Vignerond est accusé d'avoir tué un homme qui exercait un chantage sur lui.

Les disparus de Saint-Agil
7.40
1938

Au collège de Saint-Agil, trois élèves, Beaume, Sorgue et Macroy, ont créé la société secrète des «Chiche-Capon». Les conspirateurs se réunissent la nuit dans la salle de sciences naturelles et préparent leur départ pour l'Amérique, où la fortune les attend. A l'issue d'une réunion, Sorgue surprend un inconnu dans l'établissement. Le mystérieux individu s'en va comme il était venu : en passant à travers un mur. Convoqué le lendemain chez le directeur, pour cause de chahut, Sorgue disparaît au détour d'un couloir. Une carte postale d'Amérique rassure bientôt ses compères et la direction du collège. Lemesle, l'aigri professeur de dessin, accuse son austère collègue Walter d'être responsable de cette disparition. Quinze jours plus tard, au détour du même couloir, Macroy s'évanouit à son tour...

Le mensonge de Nina Petrovna
5.80
1937

Une belle jeune fille russe vient à Vienne en tant que maîtresse du Baron Engrem. Elle y rencontre un jeune officier dont elle tombe amoureuse.