Fiche et filmographie de Adriano Luz

Biographie et Filmographie de Adriano Luz

Filmographie de Adriano Luz

Fim-de-Semana
0.00
2007

A country house. A weekend. A family. Time goes by. Silence prevails. "But listen to the breath of the unceasing message made of silence."

Mystères de Lisbonne
7.00
2010

Au XIXe siècle, l'histoire de deux destinées qui se croisent : celle d'un orphelin en quête d'identité généalogique, Pedro da Silva, interne dans un collège religieux ; et celle du Père Dinis, un prêtre, autrefois aristocrate libertin, qui élève Pedro comme son fils. À partir d'un telle rencontre, l'évocation d'un tourbillon de récits, d'aventures et de personnages nous entraîne dans un voyage mouvementé à travers le monde et les années.

Train de nuit pour Lisbonne
6.60
2013

Adaptation du Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier: Raimund Gregorius est professeur de latin à Berne, en Suisse. Quand il tombe sur un livre du poète et docteur portugais Amadeu de Prado, il décide de tout laisser tomber et de prendre le train de nuit pour Lisbonne, désireux d’en apprendre plus sur l’auteur, qui semble avoir été obsédé par les mêmes questions fondamentales que lui...

Les Lignes de Wellington
5.80
2012

En septembre 1810, les troupes napoléoniennes, emmenées par le Maréchal Masséna, envahissent le Portugal. Lors de la bataille de Buçaco, Masséna est défait. Pour autant, Portugais et Britanniques, sous le commandement du Général Wellington, battent en retraite. Wellington espère ainsi attirer l’ennemi à Torres Vedras, où il a fait bâtir des lignes de fortifications infranchissables. Cette stratégie, couplée à une opération de terre brûlée, plonge les populations civiles dans l’exode. Accompagnant les soldats dans leur marche, tout un peuple subit au quotidien les déchirements de la guerre et progresse à travers les villages en ruines, les forêts incendiées et les cultures dévastées. Certains réaffirment leur volonté de résister à l’envahisseur, d’autres profitent du désarroi général pour laisser libre cours à leurs bas instincts.

Raiva
6.30
2018

Alentejo, Portugal, 1950. In a desolate region, where the wind seems to speak, where misery and hunger reign over poorest, a desperate man takes his revenge on those who caused his ruin during the darkest night, unable to get honestly the bread needed to feed his family in the daylight.