La Seconde Guerre mondiale vient de s'achever. À New York, le « parrain » Don Corleone, l'un des chefs respectés de la mafia, se sent vieillir. Il refuse de s'adapter à son temps et de se lancer, comme ses pairs, dans le trafic de drogue. Une frilosité qui entrave la bonne marche des affaires des autres « familles » et qui lui vaut d'être la cible d'un attentat. Don Corleone survit à ses blessures, mais reste très diminué. Mike, son plus jeune fils, qui jusque-là se tenait à l'écart des affaires de son père, devient le plus dévoué de ses héritiers. Plus efficace que ses frères, Sonny et Fredo, il venge son père et organise l'élimination de ses adversaires…
La course du Cannonball, c'est toute une équipée qui conduit quelques tandems originaux à traverser les Etats-Unis en voiture, avec pour seul but la somme mirifique qui attend les vainqueurs, et, pour seule règle, la bonne humeur dans toutes les circonstances. N'ayant pas pu gagner la course qui vient d'avoir lieu, un cheik décide d'être à la fois organisateur et participant, mettant en jeu un million de dollars qui fait rêver toutes les équipes.
Le Stuff est un yaourt très apprécié des américains. En réalité ce yaourt est composé de produits extraterrestres qui entraînent chez les consommateurs une dépendance qui va jusqu'à les transformer peu à peu en ectoplasmes. Une société de yaourts concurrente, engage un agent du FBI afin de comprendre pourquoi le Stuff fonctionne si bien, ce que celui-ci va trouver s'avère être bien étonnant...
Maman a tout pour être heureuse : 30 ans, bien dans sa peau, un petit ami Albert. Ils font un super bébé, moi, Mickey. L'ennui s'est que Albert pique sa crise et plaque Maman. Il me faut donc un nouveau papa sympa. Sur ce point Maman et moi sommes d'accord mais ses critères de choix ne sont pas les miens. Si vous me demandiez mon avis, il y en a bien un qui me plairait bien : James, mon baby-sitter. Il est génial et je crois bien qu'avec maman, ça pourrait coller !
Un parrain de la pègre est assassiné par un homme en cape noire. Le nouveau procureur Arthur Reeves accuse Batman. Désormais traqué, Batman enquête pour retrouver le véritable meurtrier. Mais dans le même temps, Bruce Wayne retrouve aussi une ancienne petite-amie, Andréa Beaumont, dont le père fut autrefois mêlé aux affaires des gangsters tués. L'occasion pour le chevalier noir de replonger dans son passé, à l'époque où il faillit renoncer à devenir un justicier...
Quand le chômeur Tommy Collins découvre que les jurés séquestrés gagnent 5 $ par jour en logement et pension gratuits, il se voit assigner un jury dans un procès pour meurtre. Une fois sur place, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour prolonger le procès et les délibérations et rendre la séquestration plus confortable pour lui-même.