En 1872, John Henry Clayton, ancien tireur d'élite, retourne dans sa ville natale de Fowler, dans le Wyoming, pour tenter de renouer les liens avec son père, le révérend Clayton. Mais un bouleversement majeur est en cours, l'arrivée d'une voie de chemin de fer dans cette petite ville tranquille. Un gang terrorise, alors, les fermiers qui refusent de vendre leurs terres. John Henry est le seul à pouvoir les arrêter, mais son père ne veut pas que son fils replonge dans une vie de violence.
Après avoir hérité de la maison de sa mère avec qui il s'était brouillé, un collectionneur d'antiquités découvre que celle-ci vivait dans une sorte de sanctuaire dédié à un culte mystérieux. Peu de temps après, il soupçonne que l'esprit oppressant de sa mère s'attarde dans sa maison et utilise des objets afin de lui communiquer un message urgent.
Suite au décès de sa mère, Abby retourne dans la maison de son enfance. Des souvenirs remontent à la surface de cette dernière, elle affirme avoir été témoin d'un enlèvement durant son enfance. Sa recherche absolue de la vérité va instaurer un climat de tension avec ses frères et soeurs, plus particulièrement avec Laure.
Fred n'est ni un détective, un agent secret ou un philosophe. C'est juste un gars normal, bientôt la trentaine, et qui traverse une crise existentielle alors qu'il se retrouve au bord du précipice de l'âge adulte. Fred devrait-il s'engager envers sa petite amie à long terme? Doit-il prendre un emploi en entreprise pour payer ses factures et abandonner son rêve de devenir artiste ? Lorsqu'un homme oublié de sa jeunesse fait surface à l'improviste, Fred voyage alors littéralement et métaphoriquement dans son passé. Il commence lentement à percer un long mystère caché sur une fille disparue, une drogue appelée Mercure et une créature terrifiante qui l'a maintenant suivi jusqu'à l'âge adulte ... Alors que le passé, le présent et le futur commencent à se croiser et à se mettre en parallèle, Fred explore toutes les vies possibles qu'il pourrait mener. Laquelle va-t-il choisir?